750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
14 octobre 2014

Tartelettes aux fruits "banane, pomme, raisin, figues " et sa caresse de mousse au chocolat

SAM_5956-002

Que faire quand il nous reste quelques fruits dans le réfrigérateur,  quelques tartelettes aux fruits  bien sûr.

 INGRÉDIENTS

1 pâte sablée maison (ici) j'ai rajouté dans la pâte des raisins secs

1/2 litre de crème pâtissière (ici)

1 bombe de mousse au chocolat

pour la compotée

1 pomme, 1 banane, quelques grains de raisin et 2 figues

1 gousse de vanille bio

moule à tartelettes, en forme de coeur, et de fleurs

PRÉPARATION 

Préchauffer le four à 200 °

Abaisser la pâte et à l'aide d'un emporte-pièce,  découper des cercles.

Les poser sur l'envers des moules ( le fond sera bien plat, plus besoin de piquer ni de mettre des billes  pour éviter que la pâte ne gonfle)

Enfourner 10 à 15 minutes. Laisser refroidir.coque sablé

Dans une casserole, faire cuire les fruits lavés et coupés.

Rajouter les graines de vanille.

Vider l'excédent de liquide et mixer ou écraser grossièrement (pour ma part j'ai trop mixé)

coque sablé2-001

Mélanger les fruits avec la crème pâtissière et garnir les moules.coque sablé1

Rajouter sur le dessus de la mousse au chocolat et déguster.

SAM_5956-002SAM_5959-003

Déguster ces merveilles avec un  thé pêche abricotée

99351650

 

 

signature_2 (1)

 

 

z (2)

 

    

 

 

 

95591109

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très jolies tes tartelettes aux fruits, je ne connaissais pas non plus les bombes de mousse au chocolat <br /> <br /> À bientôt <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
4
oh la la c'est plus que gourmand !! bizzzz
Répondre
C
c'est très gourmand ça !
Répondre
C
Oh super idée... Ca doit être trop bon!!!! :) Merci pour cette recette!<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
G
J' aurai jamais pensé à mélanger tous ces ingrédients. Une belle idée à essayer.<br /> <br /> Bisous et douce soirée.
Répondre
Publicité