750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
30 octobre 2014

Tarte aux pommes, crème pâtissière, caramel au beurre salé.

SAM_6574

 Une petite tarte, juste pour ce faire plaisir, pourquoi pas !!!!!!!!!!!!!!!

Ou surtout comment occuper ses enfants et petits-enfants  (pour moi) pendant les vacances.

INGRÉDIENTS

6 pommes 

1 pâte feuilletée pur beurre à dérouler

10 cerises amaréna 

1 flacon de caramel au beurre salé

caramel liquide

2 càs de poudre de coco

1 bombe chantilly (facultatif)

Pour la crème pâtissière : 

50 cl de lait
3  jaunes d'oeuf
 30 g de farine
80 g de sucre en poudre bio

gousse de vanille bio

PRÉPARATION

Crème pâtissière

Couper la gousse de vanille en deux sur la longueur et en extraire les graines.

Faire bouillir le lait avec les graines de vanille.

Battre les jaunes d'oeuf avec le sucre et rajouter la farine.

Verser dessus le lait chaud.

Remettre sur le feu  et faire chauffer à feu doux sans cesser de remuer jusqu'à ce que la crème épaississe.

Laisser refroidir en recouvrant d'un torchon pour éviter la formation d'une pellicule.

Récemment mis à jour189

SAM_7595-001Préchauffer le four à 200 °

Éplucher et couper en rondelles les pommes avec un pèle-pommes.

Dérouler la pâte feuilletée et la mettre dans un plat allant au four . (Ne pas retirer la feuille de papier sulfurisé)

Couvrir le fond de crème pâtissière, rajouter les pommes épluchées et rajouter au centre 1 càs de caramel au beurre salé.

Verser sur le dessus de la tarte un filet de caramel liquide , la poudre de coco et quelques cerises amaréna.

Enfourner 30 à 35 minutes.

gateau creme pat pommes

Laisser refroidir et retirer la feuille de papier sulfurisé.

Décorer selon vos goûts.

Pour les gourmands, vous pouvez rajouter un peu de crème fouettée.

 SAM_6577

SAM_6587

SAM_6573 

 

giff (11)

 

N'oubliez pas mon concours (ici) 

 00080443 33198761

 

   

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique cette tarte ! Elle me fait trop envie !
Répondre
R
Superbe merci belle journee
Répondre
S
Le caramel je craque merci
Répondre
M
Tres jolie 😜
Répondre
W
Tres jolie je t en prends une part sympa ton blog
Répondre
Publicité