750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
9 novembre 2014

Épaule de Porc aux saveurs de Provence

SAM_7193Ça y est l'automne est installé, venu le temps de mitonner des plats consistants.

Aujourd'hui une épaule de Porc aux saveurs de Provence. Un peu de soleil  et de couleurs dans vos assiettes.soleil036

J'ai privilégié une cuisson longue au four à basse température.

Une petite astuce, pour que le porc soit plus tendre, le faire bouillir dans une eau salée avec un peu de lait.

SAM_7162

 INGRÉDIENTS pour 6 personnes

1 épaule de porc 2 kg

4 càs d'huile d'olive

1/2 litre de bouillon de légumes 

2 càs de fond de veau 

2 oignons et 2 échalotes émincés

4 carottes + 4 poireaux

2 gousses d'ail émincées + 1 gousse entière

1 boite de tomates  entières pelées 800 g

1 kg de pommes de terre

20 olives noires dénoyautées

2 branches de thym et de romarin

3 feuilles de laurier + herbes de provence

1 grand verre de lait

sel + poivre

moutarde douce d'alsace

PRÉPARATION

Porter à ébullition 2 litres d'eau  salée avec un grand verre de lait, 1 gousse d'ail entière écrasée et des herbes de provence.

Y plonger l'épaule  de porc pendant 30 minutes. Jeter l'eau de cuisson.

Préchauffer le four à  170 °

Nettoyer les légumes et les couper en morceaux.

Dans un grand plat allant au four, mettre l'épaule de porc avec tous les ingrédients sauf les pommes de terre.

Saler et poivrer.

Couvrir et enfourner 1 h 30  à 2 h à four moyen.

Arroser souvent la viande  avec le jus.

30 minutes avant la fin de la cuisson, rajouter les pommes de terre coupées.

Récemment mis à jour33 

SAM_7169

J'ai servi cette épaule de porc avec un peu de moutarde, dans un très beau plat en argile offert par "BARBOTINE"

SAM_7190

L'épaule de porc était fondante, moelleuse, un plaisir en bouche.

SAM_7191

SAM_7190

ss

 Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook

https://www.facebook.com/pages/Passiflore-Passion-dHellyane/626815807390731

 et vous inscrire pour recevoir mes newsletter.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis, ça fait toujours plaisir.

 

 

signature_6 

 

 

 

 

  

 

 

logo barbotine  

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un plat très alléchant et bien consistant avec ce mauvais temps qui s'est installé<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
au fait je pense à toi pour ton concours merci encore
Répondre
A
très belle recette comme d'hab belle présentation , ça sent bon jusque chez moi hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
A
tu as raison moi aussi le porc j'adore bisous a tous et à toutes
Répondre
F
le porc j'adore
Répondre
Publicité