750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
16 novembre 2014

Ballotines ou aumônières de chou farci à la viande, sauce tomate, fromage

SAM_7306

 Fondant et savoureux, le chou farci fait partie des recettes incontournables par ces temps de pluie.

Ces longues soirées invitent à retrouver les plats qui nous réchauffent.

INGRÉDIENTS pour 4 personnes

1 chou vert

400 gr de farce (boeuf, porc, oignons, ail, persil.......) ou viande hachée cuite

1/2 l de sauce tomate

1/2 sachet d'emmental râpé

sel poivre

1 càs de bicarbonate

herbes de Provence

cure-dents

vinaigre balsamique ou vinaigre au poivron à la vanille

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 180 °

Jeter les premières feuilles du chou.

Porter à ébullition 2 litres d'eau salée avec le bicarbonate et y blanchir les feuilles de chou pendant 5 à 8 minutes.

Les rafraîchir rapidement dans une eau très froide (avec des glaçons).

Bien les égoutter.choux1

Mélanger la farce (cuite) avec la moitié de la sauce tomate.

Farcir les feuilles de chou avec 2 càs de farce et les fermer en aumônières avec un cure-dent.

Les disposer dans un plat allant au four.

Verser sur le dessus le reste de la sauce tomate, l'emmental râpé et des herbes de Provence.

Saler et poivrer.

.choux2

Enfourner 20 à 25 minutes.

Servir chaud, pour ma part accompagné d'un filet d'une crème de vinaigre balsamique à la vanille, et vinaigre au poivron.

pageg

pageq

 

Astuces : les feuilles de chou se congèlent très bien. 

signature_2

 N'oubliez pas mon concours (ici) merci par avance............................gif-cadeau-img

 33198761

 

 

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aime beaucoup le chou farci, il remplace les petits farcis quand il commence à faire plus frais !<br /> <br /> Très belle journée et à bientôt<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Chez nous on appelle ça des ça pongé une specialite nicoise mais il n'y a pas de fromage râpé bisous et bonne journee
Répondre
4
bien de saison en effet j'en fait aussi assez souvent l'hiver bizzzz
Répondre
S
Ciao, j'aime beaucoup, j'en fait aussi de temps en temps c'est délicieux! Bisous et bonne soirée!
Répondre
B
Super recette, bien réconfortante avec ce temps pourri... Une valeur sûre quoi !
Répondre
Publicité