750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
22 novembre 2014

Gâteau de Savoie cathédrale et sa crèche " NATIVITÉ

pageSAM_7542-001

J'ai eu envie de tester pour Noël91ee975b

 un gâteau avec une crèche sur le dessus. or_01_creche_04

J'avoue que je suis très contente du résultat et je le présenterai le Jour de Noël à ma petite famille.

INGRÉDIENTS pour le gâteau de Savoie

6 jaunes d'oeuf + 6 blancs d'oeuf

80 g de maïzena + 100 g de farine tamisée

150 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de vanille en poudre 

2 càs de jus de citron

1 càc de bicarbonate

1 pincée de sel

sucre glace

1 moule cathédrale ou autre 

pour la décoration crèche

 Joseph, Marie,et jésus en sucre (ou des santons)

quelques zezettes de sète ou biscuits longs pour les arbres.

de la crème fouettée et des perles de sucre.................................

pour faire la crèche j'ai utilisé une feuille dentelle que j'ai pliée.

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 220 °

Monter les blancs en neige très fermes avec une pincée de sel et le sucre vanillé.

Avec un mixer, fouetter les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

Rajouter la farine tamisée et les blancs en neige. Mélanger délicatement avec une maryse.

Verser l'appareil dans le moule cathédrale ou autre, légèrement beurré.

Récemment mis à jour38

 

Cuire 5 minutes à 220° puis poursuivre la cuisson à 130° pendant 40 à 45 minutes.

Retourner le moule sur une grille et laisser refroidir.Récemment mis à jour39

Saupoudrer de sucre glace.

Pour la déco CRÈCHE j'ai plié une feuille dentelle de pâtisserie, et je l'ai faite tenir avec des cure-dents.

J'ai rajouté les sujets, Marie, Joseph et JÉSUS.92680856

Pour les palmiers, j'ai planté des zézettes (gâteaux secs) et j'ai mis sur le dessus un peu de crème fouettée avec des perles de couleurs.

SAM_7551

 

SAM_7565-001

 Si vous ne voulez pas faire la crèche, rajouter des marrons glacés  (produits de saison) et des chocolats cerises-liqueurs.

J'ai rajouté au centre un peu de crème fouettée et des vermicelles en chocolat et des perles de sucre argentées.

SAM_7530

SAM_7528

Je vous invite à déguster cette merveille avec une coupe de champagne" Gremillet" CHAMPAGNE (10)

 

giff (13)

 

 

signature_21

 

 

 

 

 

CakeMart.fr - Logo

99230551

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Magnifique super l'idée de la crèche félicitation
Répondre
M
super ce dessert pour Noël, mille fois bravo...!
Répondre
J
Wouah quelle présentation, j'aime beaucoup !!!<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Très belle crèche qui donne envie!!! Merci pour l'idée et la recette aussi<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
T
Tres beau ce gateau,et le moule......je vis me le commander, merci pour cette jolie presentation
Répondre
Publicité