750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
23 novembre 2014

Des parfaits glacés réalisés à base de crème anglaise parfumée à la vanille et à la crème noisette

SAM_7626-001 SAM_7631-001

Un avant-goût pour les desserts de Noël.

J'ai réalisé des parfaits glacés à la vanille et des parfaits glacés à la vanille noisette

INGRÉDIENTS

3 jaunes d'oeuf

3 càs de sucre

20 cl de crème liquide très froide + 1 càs de sucre glace

20 cl de lait

2 feuilles de gélatine

1 sachet de vanille à infuser

3 càs de pralin + 2 càs de pâte à tartiner noisette

caramel au beurre salé

moule silicone 1/2 sphères + verrines

 

PRÉPARATION

Faire bouillir le lait avec le sachet de vanille. Laisser infuser quelques minutes. Retirer le sachet.

Pour accentuer le goût de vanille ajouter 3 ou 4 grains de café dans le lait.

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Dans un bol, blanchir les jaunes et le sucre.  Rajouter le lait et bien mélanger.

Remettre sur le feu, ajouter la gélatine essorée et arrêter juste avant l'ébullition quand la crème commence à épaissir et à napper la cuillère.

101PHOTO2

  Monter la crème liquide très froide en chantilly. 

Prendre deux bols.

Dans le premier, mettre la moitié de la chantilly avec la moitié de la crème anglaise. Bien mélanger "Parfait glacé à la vanille"

Vous pouvez rajouter un peu de caramel au beurre salé.

Dans le deuxième, faire pareil en rajoutant de la pâte à tartiner et du pralin. "Parfait glacé à la noisette"

Récemment mis à jour41

Remplir les moules en silicones et les verrines et placer au frais pendant 2 à 3 heures.

Récemment mis à jour43

Démouler et servir avec un filet de caramel.page2

SAM_7626-003

Vous pouvez aussi les déguster dans des verrines, avec des meringues maison.

 SAM_7619

 

 

signature_3

 Je vous invite à me suivre sur facebook

fac

 

 

signature_4 (1)

 

FSW JPEG   

 

U&C-Logo-Pantone2  

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ça donne envie ! Les deux parfums me vont !<br /> <br /> À très bientôt <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
wahoo les bons desserts
Répondre
C
Super dessert pour les fêtes !!! Mer pour la recette<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
S
Magnifique! de bien beaux desserts ! j'ai bien envie de plonger ma cuillère dans ces merveilles !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
T
Super recettes, super photos très alléchantes. Parfait pour ma maman qui adore les noisettes.
Répondre
Publicité