750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
29 décembre 2014

RENCONTRE DU JAPON AVEC LA PROVENCE

SAM_9109

Laissez vous tenter par ces senteurs, venues d'Asie et de Provence.

Une bisque de gambas, accompagnée de gambas persillées et de nouilles transparentes.

signature_9

SAM_9115

INGRÉDIENTS POUR 2  PERSONNES 

400 gr de gambas entières crues

1 càs de curry doux bio

 1 sachet de nouilles transparentes 100 g

2 càs d'huile d'olive

baguettes japonaises

pour la bisque de gambas

1 càs de beurre, 1 échalote, 1 càs de persil, 1 càs de concentré de tomate, 1 gousse d'ail, des herbes de Provence "persillade"bio,

1 càc de fumé de poisson,  1 grand verre d'eau, 1 càs d'herbes pour crustacés, 4 càs de vin blanc, sel, poivre,  quelques feuilles de poireaux.

PRÉPARATION

Faire cuire les gambas entières dans de l'eau bouillante salée environ 8 minutes (elles doivent devenir rouges)

Les décortiquer et garder les têtes.

Dans une casserole, mettre les têtes des gambas et tous les ingrédients pour la bisque de gambas.

Écraser les têtes avec un presse purée.

Laisser réduire à feu doux pendant 1 heure.

Récemment mis à jour74

Mixer le tout et filtrer le bouillon avec un chinois. Récemment mis à jour75

 Dans 2 càs d'huile d'olive faire revenir les gambas décortiquées avec des graines de sésame et 1 càs de curry.

SAM_9096

Cuire les nouilles 3 à 4 minutes dans une eau salée bouillante.SAM_9098SAM_9106SAM_9118

Si vous le souhaitez vous pouvez rajouter 1 càs de crème fraiche dans la bisque.

C'est une petite merveille ce plat.SAM_9103

signature_3

giff (10)

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hummmm,elle est super cette recette!!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
M
toutes ces explications ça doit te donner beaucoup de travail , tu mérites d'être gâté par tous tes partenaires merci ton blog yes trop top micheline
Répondre
V
j'adore trop beau ton plat
Répondre
M
ah tes présentation ça me donne l'eau à la bouche merci continue j'adore ton blog j'en parle autour de moi merci
Répondre
A
c'est beau et surement très bon je vais me laisser tenter
Répondre
Publicité