750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
1 janvier 2015

GRATIN "POMMES DE TERRE, MUNSTER, FILET MIGNON PORC"

SAM_9149

 INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

700 gr de pommes de terre

100 g de filet mignon fumé tranché

1 càc de beurre

1/2 sachet d'emmental  de Savoie râpé

1/2 munster ou fromage à raclette

1 pincée de noix de muscade

herbes de Provence

quelques branches de persil frais et 2 gousses d'ail

1 oeuf entier

10 cl de crème liquide 

1 càs de fromage à l'ail 

sel + poivre 5 baies

1 moule rond  à bord amovible anti adhésif 20 cm de diamètre

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 200 °

Déposer au fond du moule amovible une feuille de papier de cuisson.

Beurrer les parois du moule.

Disposer les tranches de filet mignon, autour et dans le centre du moule.

En garder quelques unes pour faire des chips.

Éplucher les pommes de terre et les couper en rondelles fines, (pour ma part j'ai utilisé mon aligator slicer )

Remplir successivement le fond du moule de pommes de terre, de tranches de munster ou raclette et d'emmental râpé.

Récemment mis à jour76

Dans un bol, battre l'oeuf avec la crème liquide, le fromage à l'ail, la noix de muscade, les herbes de Provence, le persil coupé (très facile avec les ciseaux crantés 7 lames) et l'ail coupé finement.

Saler poivrer

SAM_9127

Verser la préparation sur les pommes de terre. 

 Couvrir d'une feuille de papier d'aluminium et enfourner 40 à 45 minutes.SAM_9150

Faire des chips avec les tranches de filet mignon restant ( cuire 15 minutes à four chaud)

Démouler délicatement et servir  avec des chips sur le dessus et (pour les amateurs de sucré-salé) avec un filet de vinaigre au poivron à la vanille.

signature_5 (1)

signature_1 (8)

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hummm, excellent bisous
Répondre
T
Très bonne idée pour un plat complet qui permet de passer du temps avec les invités ;-)
Répondre
4
Par ce temps froid c'est idéal!! bizzzz
Répondre
V
Une recette a faire et en tenant le munster du bout des doigts vu l'odeur
Répondre
J
Un bon petit plat qui se laisse déguster, je te souhaite ainsi qu'à tous ceux que tu aimes, une très belle année 2015,, remplie de rires et petits bonheurs au quotidien, beaucoup de belles recettes et surtout une bonne santé, <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité