750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
30 janvier 2015

ÉTOILE FEUILLETÉE à la crème d'amande pralinée

SAM_9872

 

Une ÉTOILE feuilletée à la crème d'amande pralinée.soleil036

Recette que j'ai confectionnée avec mon petit fils Évan.

Un futur grand chef ce Pitchoune.

INGRÉDIENTS

2 pâtes feuilletées pur beurre

2 oeufs entiers et 1 jaune d'oeuf pour la dorure

100 g de poudre d'amande

80 g de sucre semoule

4 càs de pâte à tartiner

3 càs de pralin (noisettes, pistaches et amandes mixées)

1 gousse de vanille 

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 200 °

Couper la gousse de vanille dans la longueur et en extraire les graines.

Dans un bol, mélanger la poudre d'amande avec le sucre, les oeufs, le pralin les graines de vanille et la pâte à tartiner.

Bien mélanger afin d'obtenir une pâte homogène. 

Dérouler une pâte feuilletée, et étaler la crème sur toute la surface.

Récemment mis à jour103

Recouvrir avec la deuxième pâte feuilletée et mettre dans le centre une tasse.

Appuyer sur les bords pour bien fermer .

A l'aide d'un couteau, couper la pâte en 4, puis en 8 et en 16.

Récemment mis à jour101

Récemment mis à jour102

 Torsader chaque lamelle.

A l'aide d'un pinceau, badigeonner  avec le jaune d'oeuf.

SAM_9853-001

Enfourner 25 minutes environ.

Laisser refroidir et déguster en détachant chaque rayon de l'ÉTOILE.

 

Je vous invite à déguster cette ÉTOILE avec un thé en Feuilles saveur orange sanguine

SAM_9901SAM_9863

 

C'est délicieux, croustillant et fondant ,SAM_9871

giff (4)

giff (12)

unnamed

cropped-olives

 

Saveurs-et-tradition

 

 

95591109

  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi je l'ai faite version apéro et toi version dessert c'est bien vu !!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
J
Bravo à ton petit fils et toi, elle est superbe cette étoile et sûrement très bonne, miam !<br /> <br /> À très bientôt <br /> <br /> Bises
Répondre
N
Oh la la!!!Elle est sublime ton étoile,j'adore!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
A
sympa ta r7
Répondre
J
j'en veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx vraiment trop beau
Répondre
Publicité