750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
7 février 2015

Coeurs d'amour au surimi mayonnaise

page

96376212

 SAM_0786

Une entrée ou un apéritif bien facile  et surtout très rapide à réaliser.

.Idéal pour la fête de la  Saint Valentin qui approhe.

INGRÉDIENTS pour 4 à 6 personnes

24 bâtonnets de surimi (ou crabe)

4 oeufs entiers

10 cl de crème liquide + 10 cl de lait

1 càs de maïzena + 1 càc de paprika

1 càc de persil haché + 1 gousse d'ail coupée finement

sel rose poivre à queue

-+-+-+-+-+-+

 pour la mayonnaise

1 jaune d'oeuf température ambiante

1 càc de moutarde non froide

1 càs d'huile d'argan + 15 cl huile d'olive +15 cl  huile colza

-+-+-+-+-+-+-+

graines de pavot

2 moules en silicone (forme  mini coeurmini-kougelhof ou mini fleur.....)

PRÉPARATION

Préchauffer le four 200 ° th 7

1 - Préparer une mayonnaise.

Mélanger le jaune d'oeuf  avec 1 càc de moutarde.

Saler  et poivrer.

 Incorporer  un peu d'huile d'olive en fouettant au batteur à vitesse moyenne pour démarrer l'émulsion.

Ajouter le reste des huiles progressivement, en filet, sans cesser de fouetter à vitesse plus rapide.

mayonnaise

Quand la mayonnaise est bien ferme c'est prêt.SAM_0281

 Goûter et rectifier l'assaisonnement selon vos goûts.

 Réserver au frais.

2 -Mixer les surimis  et les mélanger à tous les ingrédients.

surimi crabe1

  Beurrer légèrement les petits moules en silicone.

Pour ceux en forme de coeur, j'ai mis une bandelette de papier de cuisson pour faciliter le démoulage.

Remplir les moules de la préparation et cuire au bain marie pendant 30 minutes.

surimi crabe2

Démouler froid et à l'aide d'une poche à douille remplir de mayonnaise, l'interieur des trous. surimi crabe3SAM_0795

Pour les coeurs, mettre 1 càs de mayonnaise sur le dessus avec des graines de pavot et une pincée de paprika..

 Déguster frais .

J'ai mis de la mayonnaise dans des coquillages  (palourde)SAM_0780

Vous pouvez préparer cette recette la veille et la garder au frais .SAM_0793

bloggif_54d531be4e884

signature_2 (1)

 

 

 

 

 

303878_288241514527156_1910541045_n

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super ta recette j'ai ce qu'il faut je test pour demain soir ;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée a toi bizz
Répondre
J
Quelle belle présentation ! Sûrement très bon !!!<br /> <br /> Biz
Répondre
4
Bien jolie présentation et surement très bon bizzzz
Répondre
M
Hum! ça a l'ai délicieux! je vais l'essayer c'est certain, j'ai du crabe au frais.
Répondre
I
Dommage que ce soit trop tard pour ce soir !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité