750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
5 mars 2015

Brioche sans gluten, aux raisins secs

SAM_0911

SAM_0246

gluten INGRÉDIENTS pour 4 personnes

brioche

3 oeufs entiers + de la crème de noix de coco, à peser ensemble pour obtenir 230 g

300 gr de farine Mix sans gluten + 50 gr de farine de coco

100 g de sucre en poudre 

1 pincée de sel

1 sachet de levure instantanée de boulangerie ou 15 g de levure de boulanger fraîche

8 càs de lait de coco + 2 càs de farine (sans gluten)

100 g de beurre végétal ramolli

1 càs de pastis ou rhum ou 1 càs de fleur d'oranger

des raisins secs réhydratés + fruits confits

1 gousse de vanille Bio

dorure

1 jaune d'oeuf + 2 càs de lait de coco + 1 càs de fleur d'oranger

moule en silicone ou (et) à cake légèrement beurré(s)

pour la déco

du sucre coloré et des perles argentées............

PRÉPARATION

15 / 20 minutes avant le début de la recette, mélanger la levure émiettée ou le sachet avec 8 càs de lait de coco + 2 càs de farine sans gluten.

Laisser gonfler.

Couper la gousse de vanille dans sa longueur et en extraire les graines.

Mettre tous les ingrédients de la brioche dans la cuve du robot et pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, bien souple.

Ne jamais mettre en contact le sel et la levure.102PHOTO6

La couvrir d'un film étirable et laisser pousser 2 heures près d'une source de chaleur (fenêtre ou radiateur)

Sur un plan de travail fariné, dégazer (taper ou pétrir)) la pâte.

La diviser  en plusieurs boules et les disposer dans un moule fantaisie ou un moule à cake légèrement beurré.

Laisser pousser encore 1 heure à température ambiante.

Badigeonner le dessus de la pâte avec un mélange de jaune d'oeuf/lait/fleur d'oranger..

Récemment mis à jour124

Enfourner à four froid réglé à 150 ° pendant environ 30 minutes.

 Laisser refroidir et démouler. 

Saupoudrer de sucre glace et décorer avec du sucre coloré et des perles colorées.

page

SAM_0927

Déguster cette merveille avec un peu de confiture de fraise  (sans gluten) ou un petit pchit de chantilly de rizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz SAM_0926SAM_0911SAM_0937

page8

SAM_0907

signature_1 (1)

 

signature_2 (1) 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
magnifique, garde moi une bonne part, beau partage, bizzz!
Répondre
S
Bonne et belle recette mais pour moi sans raisins ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée a toi bizzzzzz
Répondre
C
Superbe cette brioche, bravo
Répondre
N
Hummm!!!Oh la la,j'adore!!!!Magnifiques brioches!!!<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
J
Une brioche très appétissante et tellement joliment présentée, ça donne envie d'y goûter !<br /> <br /> Belle journée sous le soleil et à bientôt<br /> <br /> Bise
Répondre
Publicité