750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
14 mars 2015

Cuisses de poulet en sauce "crème coco abricots"

page 

Une petite recette sucrée salée, très appréciée et très facile à réaliser.

INGRÉDIENTS pour 4 personnes

8 hauts de cuisses ou pilons ou 4 cuisses de poulets (plein air)

2 oignons émincés

3 càs d'huile d'olive

3 gousses d'ail, dégermées coupées finement

2 càc de persil haché

10 abricots secs réhydratés dans un peu d'eau tiède + quelques amandes entières 

30 cl de crème coco

 lait de coco 400 ml

1 càc de pâte de curry ( ne pas ajouter pour les enfants )

2 càs de lait en poudre 1/2 écrémé (régilait) la sauce sera plus onctueuse.

1 càc de curry en poudre +1 càc de curcuma en poudre 

3 cas de coco  râpé + des lamelles de coco

sel fin au thym+ poivre 5 baies

PRÉPARATION

Dans une cocotte, faire revenir dans l'huile d'olive, les hauts de cuisses ( sans la peau pour moi) avec les oignons émincés, l'ail coupé, et le persil pendant 8 à 10 minutes. Les hauts de cuisses doivent être bien dorés.

Saler, poivrer.

Bien mélanger pour que les saveurs se mélangent.

Rajouter les abricots coupés, la crème et le lait de coco, le curcuma, le curry,  le lait en poudre, les amandes entières et le coco râpé .

Laisser mijoter à feu doux  pendant 15 à 20 minutes.

La sauce doit légèrement épaissir.

Goûter et assaisonner selon vos goûts.

poulet coco

Au moment de servir, rajouter les lamelles de coco. 

92975766

Déguster, ce plat avec  du riz, des galettes de pommes de terre (ici) ou une purée maison.

 91914603

SAM_6895 

C'est excellent.......................... 

signature_5

 

giff (12)

89630387_pSuivez moi sur FACEBOOK ◄

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une recette bien savoureuse par toutes ses épices et une viande délicieusement parfumée. J'adore !
Répondre
C
bonne idée les abricots fallait y penser j'adore merci
Répondre
A
wouahhhhhhhhhh une merveille ce plat j'adore
Répondre
P
tout ce que j'aime merci
Répondre
T
que c'est beauuuuuuuuuuuuuu
Répondre
Publicité