750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
5 avril 2015

Curry de boeuf à la Malaisienne

 

103133959

 Une recette malaisienne, attention c'est fort en bouche

INGRÉDIENTS pour 2 personnes

500 g de joue de boeuf coupée en cubes

2 càs de pâtes pour curry Rendang ( attention c'est forttttttttttttttt)

1 càc de coriandre hachée + 1 càc de persil haché

1 gousse d'ail coupé finement

1 oignon émincé

1 càs d'huile d'olive 

20 cl de crème de coco ou de lait de coco

30 cl de lait d'amande

2 à 3 càs de beurre de cacahuète

quelques amandes + quelques noix de cajou

1 càs de noix de coco séchée

sel + poivre 5 baies + herbes de Provence

quelques fleurs de bleuet pour la déco finale

Servir avec du riz basmati.

PRÉPARATION

Dans un wok ou une casserole faire légèrement revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive.

Rajouter la pâte à curry,  la joue de boeuf, l'ail,  le persil, la coriandre, les herbes de Provence, le sel et le poivre..

Bien dorer de tous cotés pendant au moins 10 minutes.

Rajouter le lait de coco ou crème, les amandes, le beurre de cacahuète, la noix de coco, les noix de cajou ainsi que le lait d'amande.

102PHOTO17

Laisser cuire à feu très doux pendant au moins 2 h voir plus........

La viande doit être très tendre.

Remuer souvent. Si la sauce épaissit trop, rajouter du lait ou du lait d'amande.

Servir avec une timbale de riz basmati.

J'ai mis quelques fleurs de bleuets pour le bouquet final.

103133912

 Laissez-vous transporter jusqu'en Malaisie.

103133934

signature_6

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook

https://www.facebook.com/pages/Passiflore-Passion-dHellyane/626815807390731fde (6)

 

pagetr95435884

 

Selectfoodstore

 93095812

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très alléchant ça donne envie de se mettre en cuisine merci à vous
Répondre
V
très bonne idée les fruits secs superbe ou tu vas chercher ces recettes
Répondre
G
yessssssssssssss j'en veux merci
Répondre
M
trop mimi ton assiette j'arrive
Répondre
N
comme d'hab une merveille
Répondre
Publicité