750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
15 avril 2015

Rösti en galette de pommes de terre, carottes, aux saucisses fumées et herbes de Provence, piment

SAM_2704

 

 Toujours la même rengaine, Mamie je n'aime pas les légumes.46997cae

Hé hop, mamie Héllyane, toujours à l'écoute, a inventé une recette et tout le monde a beaucoup apprécié.

Cette galette de pommes de terre -carotte - saucisses, une très bonne façon de faire manger des légumes à vos enfants et petits-enfants.

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

500 gr de pommes de terre

2 ou 3  carottes

2 ou 3 saucisses fumées ou des saucisses de Strasbourg (les gamins préfèrent)

1 oignon rouge émincé

1 poignée de noix de cajou

quelques branches de ciboulette et du persil plat, ciselés

2 à 3 gousses d'ail dégermées

quelques olives noires dénoyautées

1/2 verre de vin blanc ou d'eau

herbes de Provence + 2 pincées de piment concassé

3 oeufs entiers

20 cl de crème liquide + 1/2 verre de lait

 1 poignée  d'emmental râpé (80 g)

fleur de sel + poivre

vinaigre au poivron rouge et vanille (pour les amateurs de sucré-salé)

Fleurs séchées - mixx pétales arc en ciel et bleuet comestible

PRÉPARATION

SAM_2680

Couper les saucisses en rondelles très fines et les cuire à feu doux, 5 à 8 minutes,

dans une poêle anti-adhésiveDiamant Stone (super pas besoin d'ajout de gras, le top)

avec l'oignon émincé, l'ail et la moitié du persil et de la ciboulette.

Saler et poivrer.

A mi-cuisson, déglacer les sucs avec le vin blanc ou de l'eau.

ee

Éplucher les carottes et les pommes de terre, les râper avec le robot "fonction carottes râpées" 

Dans un bol, battre les oeufs en omelette avec la crème liquide, les olives, les herbes de Provence, le piment, les noix de cajou, le reste du persil et de la ciboulette.

Saler et poivrer.

Verser la préparation sur les carottes-pommes de terre, et rajouter les saucisses avec l'emmental râpé.

Bien mélanger. Goûter et rectifier l'assaisonnement.

Récemment mis à jour151

 Dans la même poêle où ont cuit les saucisses, verser la préparation.

Cuire environ 5 à 7 minutes.

Retourner la galette à l'aide d'une assiette et cuire la deuxième face encore 5 à 7 minutes..

Récemment mis à jour152

Au moment de déguster, j'ai rajouté sur la galette des pétales de fleurs de couleurs comestibles.SAM_2705

Pour les amateurs de sucré-salé, je vous invite à verser un filet de vinaigre au poivron à la vanille.SAM_2713

SAM_2710SAM_2706signature_5 (1)

az

page222

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ça m'a l'air très bon et efficace pour faire manger des légumes ! Une très bonne idée <br /> <br /> Très belle soirée et à bientôt <br /> <br /> Bise
Répondre
N
Hummm!!!Tu m'as donné faim ;)<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
K
T'es étapes de présentation j adore
Répondre
C
Mon repas de ce soir
Répondre
P
Tres goûteux j aime merci
Répondre
Publicité