750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
14 mai 2015

Brick, ou aumônière au jambon, coulommiers emmental, olives

SAM_3573

SAM_3583

Il fait chaud, vous n'avez pas envie de passer des heures devant vos fourneaux.

J'ai la recette idéale,  rapide (2 minutes de préparation)  - excellente - à faire et à refaire .

Je fais souvent cette recette avec du  fromage de chèvre, comme je n'en avais plus, j'ai mis du coulommiers,  hummmm à essayer....................

Vous pouvez servir ces aumônières en entrée ou en plat principal, accompagnées de spirales de courgettes ou d'une salade.

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

8 feuilles de brick (soit 2 par personne)

4 tranches de jambon ou blanc de poulet

1/4 de coulommiers

8 olives noires dénoyautées

1/4 d'emmental râpé

 fleur de sel (au piment doux fumé)

2 à 3 courgettes BIO

huile d'olive 

8 cure-dents

pour la déco quelques fleurs de bleuet 

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 180 °

Dans le centre d'une feuille de brick, disposer une 1/2 tranche de jambon avec un morceau de coulommiers, 1 pincée d'emmental râpé, 2 olives noires et une pincée de sel.

Fermer en aumônière avec un cure dent.

Récemment mis à jour159-001 

Enfourner environ 10 minutes.

Elles doivent être dorées miel.

SAM_3575

J'ai servi ces aumônières avec des spirales de courgettes.

Éplucher les courgettes.

  A l'aide d'un taille-crayon à légumes (que m'a gentiment offert SANDRINE de CROQUEMBOUCHES )  ou un économe, tailler des spirales.

 Les présenter avec les aumônières , verser sur le dessus un filet d'huile d'olive et une pincée de sel au piment.SAM_3590

Pour faire joli lors de la présentation, j'ai rajouté des fleurs de bleuet.

Vous verrez, ces aumônières auront beaucoup de succès auprès de vos invités.

A faire et à refaire .......................

SAM_3574az

SAM_3578

 

SAM_3507

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca doit être un délice!
Répondre
T
Miam, j'adore ton assiette je glette devant mon ordinateur.
Répondre
G
Les recettes "simples" sont parfois les meilleures !! Une belle idée d' entrée ou de repas du soir ! Merci.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
J
Merci pour la recette, à essayer très vite<br /> <br /> Bon weekend et à très vite<br /> <br /> Bise
Répondre
N
Hummm,elles m'ont l'air trop trop bonnes tes aumônières!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
Publicité