750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
24 mai 2015

Moelleux au citron, thé matcha- schoko-bons-gingembre confit

SAM_3554

Merci PAULA "ÉPICES ET CONFETTIS" pour cette belle et bonne recette.

Je n'ai pas mis les pommes, ( je n'en avais plus).

J'ai rajouté du thé vert matcha (source de vitamines, minéraux), des schokobons et du gingembre confit.

INGRÉDIENTS pour 10 - 12 petits moelleux

Pâte à gâteaux :

4 oeufs entiers

2 càs de farine de maïzena

80 g de farine tamisée T45 (soit 4 à 5 càs) 

80g de beurre végétal ramolli

100 g de sucre en poudre

1 jus de citron  non traité BIO 

50 g de noix de coco râpée ou d'amande

1 /2 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel fin

-----------

2 càs de thé vert matcha

gingembre confit ( 4 à 5 ) + quelques schoko-bons

sucre glace

moules en silicone

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 180 °

Dans la cuve d'un robot, mettre tous les ingrédients de la pâte à gâteaux,  et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse et homogène.

Diviser la pâte en deux.

Dans une moitié, rajouter 2 càs de thé vert matcha. Bien mélanger.

Remplir des moules en silicone avec ces préparations.

Déposer au centre, soit un schoko-bon, soit un cube de gingembre confit.

Récemment mis à jour161

Enfourner environ 20 à 25 minutes.

Laisser refroidir et démouler délicatement.

Saupoudrer de sucre glace et déguster ces moelleux accompagnés d'un cocktail Mojito par exemple ou d'un café.........

SAM_3555

 

aaaSAM_3548

 

 

 

 

az

 

 

SAM_3546

SAM_3341

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
superbe tes petits gateaux et surement tres bon avec un bon the a tres bientot
Répondre
4
Je n'ai pas encore gouté au thé matcha. bizzz
Répondre
J
Ils sont bien appétissant tes petits gâteaux, accompagnés d'un bon thé sûrement un vrai régal !<br /> <br /> Belle fin de weekend et à bientôt<br /> <br /> Bise
Répondre
N
Hummm,ils sont sublimes tes petits gâteaux,j'adore!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
B
De bien jolis petits gâteaux bien tentants ... Bises !
Répondre
Publicité