750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
29 mai 2015

Mousse en verrine, remplie de douceur

SAM_3902

SAM_3902-002 

Plongez une cuillère dans cette texture onctueuse et laissez-vous transporter.

Un pur bonheur.

INGRÉDIENTS pour 4 à 6 verrines

175 g de spéculos mixés en chapelure

3 bananes + 1 càs de beurre

2 à 3 càs de beurre ramolli

3 càs de fromage blanc  + 3 càs de mascarpone

1 blanc d'oeuf

5 càs de sucre en poudre

2 feuilles de gélatine + 5 càs de jus de fruit ( jus de pomme  ou raisin.

20 cl de crème entière très froide + 1 bombe de crème fouetté

Si vous n'avez pas envie de faire la chantilly, vous pouvez la remplacer par un bol de crème fouettée en bombe.

caramel au beurre salé  ou confiture de lait

déco : sucre de couleur

6 verrines en verre

PRÉPARATION

Ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide 5 minutes.

Chauffer le jus de fruit 5 à 7 s au micro et y dissoudre les feuilles de gélatine essorées.

- Éplucher les bananes les couper en rondelles et les faire fondre dans 1 càs de beurre pendant 4 à 5 minutes.

Mélanger la chapelure de spéculos avec 2  à 3 càs de beurre ramolli. 

Tapisser le fond des verrines avec cette pâte, sur un demi-centimètre.

Réserver au frais.

102PHOTO24

- Battre la crème entière  très froide, en chantilly avec 2 càs de sucre.

- Monter le blanc en neige très ferme avec 1 càs de sucre.

- Fouetter au batteur électrique ou au fouet manuel,  le fromage blanc + le mascarpone avec 2 càs de sucre.

Y incorporer le blanc en neige, le jus de fruit-gélatine et la chantilly. Mélanger délicatement.

Tapisser le fond des verrines avec les rondelles de banane. Rajouter sur le dessus un filet de caramel ou de confiture de lait et verser la préparation. 

102PHOTO25

Réserver au frais 2 à 3 heures. Vous pouvez préparer ce dessert la veille.

Au moment de servir, mettre sur le dessus un nuage de crème fouettée,  avec du caramel ou de la confiture de lait. 

Pour faire joli, rajouter du sucre de couleur.

SAM_3902-001

SAM_3903

Une petite variante, si vous avez chez vous du AMLOU  spécialité du Maroc - amande concassé, miel et huile d'argan culinaire) Verser 1 càc sur les verrines à la place du caramel oupssssssssssss une petite merveille.

Coup de coeur assuré.

 

signature_5 (1)

 

Un bouquet de fleur pour vous :

du jasmin, une rose, des valérianes et une fleur de ciboulette. 

 

22

 

 

 

 

 

Je vous invite à me suivre sur ma page facebook

https://www.facebook.com/pages/Passiflore-Passion-dHellyane/626815807390731

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis, ça fait toujours plaisir.az

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est tentant, diaboliquement tentant ! Merci à toi, bises.
Répondre
J
C'est un dessert qui m'a l'air délicieux, je veux bien plonger ma cuillère dans cette jolie verrine !<br /> <br /> À très bientôt <br /> <br /> Bise
Répondre
N
Une merveille qui me donne trop trop envie d'y plonger ma cuillère ;)<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
M
Mium! ça à l'air délicieux! tu le prend où ton sucre de couleur, moi je n'ai pas cela ici.........
Répondre
4
Toi aussi tu veux nous tuer !!! Bizzzz
Répondre
Publicité