750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
2 juin 2015

Roses feuilletées "tapenade basilic et tomates séchées"

SAM_2930

SAM_2922

Un petit air de Provence, avec ces roses fourrées à la tapenade basilic, ail, anchois et herbes de Provence...................

Idéal pour un apéritif, un apéritif dînatoire ou une entrée.

Faîtes rentrer, un peu de Provence dans votre cuisine.e0136c11

INGRÉDIENTS pour 15 roses de tomates feuilletées environ

2 pâtes feuilletées pur beurre à dérouler

1 sachet de tomates séchées à l'huile

1 pot de tapenade d'olive noire, ou voir recette sauce tapenade, basilic, ail, anchois maison clic◄

des graines de sésame dorée + des herbes de Provence

Fleur de sel au piment + poivre noir moulu

  olives noires dénoyautées.

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 200 °

Dérouler les pâtes feuilletées et découper des bandes de 3 - 4 cm de largeur.

Les badigeonner de tapenade- basilic ◄ et placer côte à côte les tomates séchées et 2 /3 olives noires.

Si elles sont trop grosses les couper en deux.

 Rouler la pâte feuilletée dans la longueur, afin d'obtenir une rose.

Consolider le fond avec de la pâte feuilletée, pour éviter que la tapenade  ne coule pendant la cuisson.

Rajouter des graines de sésame, des herbes de Provence .

Saler et poivrer et  enfourner 25 minutes environ.

 Déguster tiède en apéritif ou en entrée avec une salade verte.

 SAM_2920

SAM_2918

fde (8)

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook

https://www.facebook.com/pages/Passiflore-Passion-dHellyane/626815807390731

N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis, ça fait toujours plaisir.

 

az

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une recette qui sent bon le Sud et les apéros au soleil, bon aujourd'hui c'est râpé, mais c'est que partie remise !<br /> <br /> Bon weekend et à très vite<br /> <br /> Bise
Répondre
B
Ce doit être une dégustation intéressante, jolie idée. Bises.
Répondre
4
on salive comme toujours bizzzz
Répondre
F
Très belle recette bien appétissante. Je viens de m'inscrire à ta news. Bisous et bonne fin de journée
Répondre
N
Oh super,j'adore!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
Publicité