750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
4 juin 2015

SALADE COMPOSÉE, AUX 4 HUILES et FRUITS SECS

SAM_3896

SAM_3897

L'huile est un élément indispensable en cuisine.

Qu'elle soit d'olive, de noisette, d'argan ou de sésame .........., elle permet une cuisine saine et pleine de goût.

L’huile est bonne pour la santé, notamment pour le cœur.

Elle est aussi un excellent antioxydant.

 C'est pourquoi, j'ai voulu faire une salade composée avec plusieurs huiles et surtout plusieurs saveurs.

C'est la salade de l'été.

soleil036

INGRÉDIENTS pour 4 personnes

4 oeufs durs, écalés coupés en 2

4 tomates + quelques feuilles de salade ( au choix)

1/2 concombre

des olives noires et vertes

1 boite de thon au l'huile tournesol

quelques noix de cajou + des cacahuètes

( si vous préférez, rajouter des raisins secs, des noix, des pistaches...........)

 fleur de sel au piment doux + poivre 

2 càs d'huile d'olive + 1 càs d'huile de noisette + 1 càs d'huile de sésame + 1 càs d'huile d'argan

2 càs de vinaigre balsamique + 1 càc de moutarde (forte)

quelques feuilles de menthe ciselées

1 càs de  graines de sésame grillé

PRÉPARATION

Retirer l'huile du thon.

Sauce Vinaigrette :

Dans un bol, mélanger les huiles avec le vinaigre, la moutarde. Saler et poivrer.

Nettoyer les tomates  et le concombre.

Les couper .

Dans un saladier, mettre tous les ingrédients et verser la vinaigrette. Bien mélanger 

Surtout n'oubliez pas la menthe ciselée .............

Pourquoi faire compliqué, quand on peut faire facile.

SAM_3901

giff (10)

Ma première fleur de cactus, je vous l'offre.

SAM_4112

 

signature_3 (2)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un mélange qui ne laisse pas indifférent ! Je mets dans mes tablettes. Bises.
Répondre
I
merci j'en veux
Répondre
L
la plat idéal avec ces chaleurs merci
Répondre
S
avec un rien tu fais des merveilles merci
Répondre
C
j'adore c'est beau bisous
Répondre
Publicité