750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
7 juin 2015

Harengs à l'huile d'olive et pommes de terre, câpres à la Provençale

SAM_4297

SAM_4292 

Le hareng est encore un poisson  très abordable, alors profitez-en.

Je vous propose une salade de harengs à l'huile d'olive, câpres, cornichons, olives, oignons, aux pommes de terre, accompagnées de spirales de courgette et de champignons de Paris.

Que c'est bon, que c'est bon, que c'est bon.

Pour que cette recette soit parfaite, il faut laisser macérer tous les ingrédients minimum 2 jours.

Vous m'en direz des nouvelles.

Oh bonne mère que c'est bon...................................................

SAM_4286

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

1 paquet de harengs fumée 200 g

huile d'olive

olives noires et vertes dénoyautées

1 oignon rouge

herbes de Provence

3 cas de câpres + 6 à 8 cornichons 

des petits oignons blancs au vinaigre

5 à 6 pommes de terre + 1 pincée d'ail semoule et 1/2 verre d'eau

2 courgettes

4 champignons de Paris

sel + poivre + piment doux

PRÉPARATION

Éplucher les pommes de terre, les couper en cubes et les cuire 10 minutes au micro-onde, dans un cuit-vapeur avec de l'ail en poudre, 1 pincée de sel et 1/2 verre d'eau.

95834907

Sur une planche de travail ou un billot◄, découper les harengs en cubes et l'oignon en lamelles.

.SAM_4234

Mettre les harengs dans un plat avec : les oignons, les câpres, les cornichons coupés en rondelles, les herbes de Provence, les olives et verser de l'huile sur le dessus.

N'hésitez pas avec l'huile d'olive...............................(1 grand verre oupsssssssssssss)

SAM_4238

Rajouter les pommes de terre tièdes et mélanger tous les ingrédients pour qu'ils s'imprègnent les uns aux autres.

Réserver au frais pendant 2 jours. Remuer de temps en temps.

Le jour de la dégustation sortir les harengs 1/2 heure avant.

Éplucher les courgettes et les couper en spirales ( spiraleur oblige) ou avec un économe.

SAM_4276

Nettoyer rapidement les champignons et les couper en tranches.

Verser un peu d'huile d'olive sur les légumes, saler et rajouter une pointe de piment doux.SAM_4290

 

Dégustez les harengs pommes de terre et profitez du soleil de Provence.75106213

SAM_4282SAM_4281

 

SAM_4280

 

aaasignature_3 (4)

 

 

Spécial Terrasse

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Trop bon !!!
Répondre
S
tu es la meilleure j'adore
Répondre
F
je confirme tu sais mettre en valeur les plats sympa ton blog
Répondre
I
il fait bon vivre chez toi tu présente super bien j'adore , tes harengs yes pour moi j'adore
Répondre
C
je vais les faire merci à vous
Répondre
Publicité