750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
17 juin 2015

Tartelettes feuilletées à la crème pâtissière et aux fruits rouges

SAM_4558kjh

INGRÉDIENTS pour  6/8 tartelettes

1 pâte feuilletée pur beurre

16 fraises et 16 cerises dénoyautées 

Crème pâtissière

450 ml de lait - 3  jaunes d'oeuf - 50 g de farine tamisée - 80 g de sucre en poudre

1 gousse de vanille 

badiane "anis étoilé" +1 pincée de poudre de cardamome 

*-*-*-*-*-*-*

Pour la brillance des tartelettes, j'ai utilisé 1 càs miel ( pour moi  du Miel aromatisé au Champagne et à la Framboise)

1 emporte-pièce rond + moule "tartelettes" en silicone + 1 pinceau en silicone

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 200 °

brillante016Crème pâtissière

Couper la gousse de vanille en deux, dans la longueur et en extraire les graines.

Faire bouillir le lait avec la gousse et les graines de vanille, la cardamome et la badiane. 

Battre le jaune d'oeuf avec le sucre et rajouter la farine.

Verser dessus le lait chaud.

Remettre sur le feu  et faire chauffer à feu doux sans cesser de remuer jusqu'à ce que la crème épaississe.

Laisser refroidir en recouvrant d'un torchon pour éviter la formation d'une pellicule.

Réserver au frais pour qu'elle épaississe bien..

Récemment mis à jour134 

Retirer la gousse  de vanille et la badiane.

brillante016Dérouler la pâte feuilletée et découper des ronds à l'aide d'un emporte-pièce.

Foncer le moule" tartelettes", piquer le fond avec une fourchette et remplir de crème pâtissière.

Rajouter les fraises et les cerises coupées en deux.

tartelettes cerise fraise crème patissière

Enfourner 20 minutes environ.

Laisser refroidir et démouler. A l'aide d'un pinceau en silicone, badigeonner le dessus des fruits avec le miel, pour un effet brillant. 

 SAM_4562

Rajouter  des copeaux de chocolat au lait. (facultatif)

klm

Laissez-vous tenter, c'est délicieux.

SAM_4556

signature_4

 e161943f

 

 

Logo-Menakao-choloate

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis en trin de les faire, mes garçons vont adorer merci ma belle
Répondre
M
j'ai suivi ta recette et toute ma tribu a raffolé merci bisous
Répondre
P
Belle recette pour tous nos fruits rouges de saison.<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
C
j'arrive pour le dessert ... attends moi !!!<br /> <br /> Bonne soirée à toi !<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Une bien belle recette helianne
Répondre
Publicité