750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
18 juin 2015

INFUSION DE THYM excellent pour la santé

SAM_4716

Profitez des bienfaits du thym , son apport en antioxydant en fait un assaisonnement santé.

SAM_2590-001

 

SAM_4720

Buvez des tisanes au thym, cette plante miracle !.

Vous êtes enrhumé, grippé.
Vous  souffrez de digestion difficile . 
Une infusion au thym améliora votre  état de santé.
Un petit problème d'infection urinaire, le thym remède miracle.

Le meilleur remède à base de plantes pour combattre le rhume (en inhalation), la toux, les maux de gorge.....................

INGRÉDIENTS environ 4 verres 

une grosse poignée de thym frais de PROVENCE

1 càs de miel pour chaque verre

1/2 l d'eau de source

PRÉPARATION

Rincer le thym à l'eau claire.

Porter 1/2 litre d'eau de source à ébullition.

SAM_4655

Éteindre le feu et rajouter le thym, couvrir le récipient (cela,  a pour effet de garder toutes les huiles volatiles et bénéfiques dans l'infusion)

Laisser infuser 10 minutes.

Filtrer la décoction,  avec une passoire + 1 gaze.

Au moment de servir, déposer au fond des verres 1 càs de miel et verser l'infusion légèrement réchauffée ou froide.

102PHOTO1

A utiliser avec parcimonie, vu la concentration des principes actifs.

Un petit air de Provence.75106213

SAM_4706

SAM_47071hk5rxyx

aaa

SAM_3979

Publicité
Publicité
Commentaires
R
c'est un vieux remède de grand-mère l'infusion de thym, contre les mauvaises toux c'est le top, déjà testé , le goût est pas terrible mais on s'y fait très vite
Répondre
F
c'est ma tisane préférée !! j'en bois tous les soirs....aucun rhume ni toux cet hiver :-)) merci pour cet excellent partage, bises
Répondre
I
Le thym sert à tout, même en bain de pieds ! C'est un excellent désodorisant et il empêche la transpiration des pieds...
Répondre
4
On a tout dans la nature pour se soigner bizzzz
Répondre
L
Merci pour l'info ! je testerai
Répondre
Publicité