750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
13 juillet 2015

SACRISTAINS aux amandes effilées, pralin et sucre glace

SAM_5638

SAM_5636

Un sacristain est une viennoiserie faite d’un bâtonnet de pâte feuilletée torsadé, parsemé d'amandes effilées et saupoudré de sucre ou bien garnie de crème pâtissière et de sucre.

Ma prochaine recette de sacristains sera faite avec de la crème d'amande à l'intérieur....................ou de la pâte à tartiner oupssssssssssssss

J'ai trouvé cette recette sur le très beau blog

"L'eau à la bouche"

C'est rapide à réaliser, 10 mn de préparation et 20 / 25 minutes de cuisson.

C'est très bon.

INGRÉDIENTS POUR ENVIRONS 15 à 20 SACRISTAINS

2 pâtes feuilletées pur beurre

200 g d'amandes effilées

100 g de poudre d'amande

1 gros oeuf entier + 1 jaune d'oeuf Bio

1 càs de sucre vanillé

sucre glace 

 1 sachet de 100 g de pralin pour le côté croquant 

PRÉPARATION 

Préchauffer le four à 180 °

 Avec un fouet manuel, battre l'oeuf avec le sucre vanillé.

Dérouler une pâte feuilletée (garder dessous la feuille de papier de cuisson)

A l'aide d'un pinceau en silicone, la badigeonner avec l'oeuf battu vanillé.

Rajouter la moitié des amandes effilées , la poudre d'amande, 3 à 4 càs de  sucre glace et 3 à 4 càs de pralin.

Couvrir avec la deuxième pâte feuilletée.

Aplatir légèrement avec un rouleau à pâtisserie.

Couper des lamelles d'environ 10 cm de long sur 4 cm de large et les torsader.

Badigeonner le dessus avec le jaune d'oeuf, parsemer d'amandes effilées et saupoudrer de sucre glace.

102PHOTO10

Enfourner 20 à 25 minutes. Laisser refroidir, saupoudrer encore de sucre glace et déguster .SAM_5641SAM_5634

Ça croustille et c'est très bon.

Je vous invite à déguster ces sacristains avec un thé glacé "menthe, fleur d'oranger, pétales de rose"

SAM_4161

 

signature_3

fde (6)

Fleurs de clématites sauvages

SAM_3404

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci j aime a++++++++++++++
Répondre
G
Oui je craque
Répondre
K
J adore
Répondre
M
Ok j en veux
Répondre
J
Alors la tu me fais plaisir
Répondre
Publicité