SAM_5580

logo-abies-lagrimusMerci Simon pour ce nouveau partenariat.

ABIES LAGRIMUS – Les Larmes de sapin

Si l’aventure ABIES LAGRIMUS – Les Larmes de sapin a officiellement démarré le 15 juillet 2013, leur  projet a mûrit depuis bien plus longtemps que ça.

Quand Claude a décidé avec Michel de préparer en Roussillon, le 1er sirop de Sapin du Canigou, il était clair dans son esprit, qu’il fallait mobiliser autour de ce projet, les principaux acteurs institutionnels et politiques.

La première démarche a été de contacter l’Office National des Forêts afin de leur présenter leur projet et définir ensemble un partenariat.

L’accueil du projet a été très positif, et immédiatement ils ont établi un accord qui leur permettait de sélectionner les parcelles de sapin Abies Alba dans le Massif du Canigou, sous réserve du respect d’un cahier des charges leur permettant de récolter suffisamment de pignes, tout en préservant la richesse naturelle du site.

Tout au long de l’été 2013, ils ont  pu ainsi assurer leur récolte, tout en bénéficiant de l’utilisation des chemins forestiers, d’une partie des infrastructures de l’ONF (refuge) et des conseils précieux des agents de terrain.

voici comment est né :

ABIES LAGRIMUS – Les Larmes de sapin

J'ai eu le plaisir de recevoir dans le cadre de notre partenariat :

Acétis – 1 bouteille de  Crème Balsamique légère de sapin du Canigou

SAM_5578

SAM_5579

 

Sirop de branches et bourgeons de sapin, vinaigre de Modène, sucre, poivre de Séchouan

Acétis, est un condiment alimentaire unique réalisé à partir de la macération de bourgeons et branches de sapins et additionné de Vinaigre de Modène.

Sa saveur sauvage naturelle, ses arômes puissants et ses qualités gustatives en font un condiment exceptionnel pour la préparation de vos plats ou vos vinaigrettes.

Vous pourrez utiliser notre Crème Balsamique Légère du Canigou pour préparer par exemple vos salades de chèvre chaud, votre foie de veau poêlé, vos aiguillettes de canard ou pour assaisonner vos tartares de saumon et de thon, vos carpaccios de noix de st Jacques ou les travers de porc caramélisés.

J'ai dégusté cette crème balsamique avec :

 des aumônières "jambon, chèvre emmental" et des bruchetta " tomate, chèvre emmental, olives"

page

SAM_3439

signature_2 (3)

 

Suivez les sur 89630387_p

signature_1 (5)