750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
19 juillet 2015

Poivrons grillés à l'huile d'olive + ail, à la Provençale

97214050

En passant par la PROVENCE, vous n'échapperez pas aux cigales, au mistral, au soleil, à la mer,

à la soupe de poissons ◄, aux pieds paquets ◄

page

 

75106213

 

 

 

et aux Poivrons grillés à l'huile d'olive de Provence.

QUE C'EST BON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

10 minutes de préparation, 30 à 40 minutes de cuisson et 10 minutes de plaisir à déguster.

INGRÉDIENTS pour 2 personnes :

4/6 poivrons rouges

3 à 4 gousses d'ail, dégermées coupées finement

huile d'olive 

sel aux 3 poivres

PRÉPARATION

Préchauffer le four grill  à 210 °.

Couper les poivrons en deux.

Lever les graines et la bande blanche du milieu.

Les rincer à l'eau claire.

Les disposer sur une plaque allant au four. 

Enfourner  35 à 40 minutes.

La peau du poivron doit noircir et boursoufler

.88880924_p

Les sortir du four, (faites attention c'est très chaud) et les mettre dans un sac de congélation. Fermer le sac et laisser refroidir.

 88880944_p

 Avec un couteau, à pointe fine et pointue , lever la peau, elle doit se détacher sans problème.

 Couper les poivrons en lamelles de 2 cm de largeur, et les mettre dans un plat creux.

Recouvrir avec l'huile d'olive et rajouter l'ail coupé finement. Saler, poivrer.

 88881462_p 

LAISSER MACÉRER PLUSIEURS HEURES, même toute une nuit  au réfrigérateur  pour que les poivrons s'imprègnent bien d'huile d'olive et surtout d' AIL.

88878818_p

Les sortir du réfrigérateur une bonne heure avant de les déguster.

Au moment de servir, faire griller des tranches de pain de campagne aux céréales.97214008

Les frotter à l'ail, rajouter un filet d'huile d'olive, quelques lamelles de poivrons, une pointe de sel et beaucoup de soleil.

zoouuuuuuuuuuuuuu ça sent bon la Provence.1hk5rxyx

 

 97214050

 

 aaa

signature_3 (3)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Ces poivrons en roses me font de l’oeil bizzzz
Répondre
N
Hummm,j'adore le poivron!!Super recette!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
J
Je reviens sur la pointe des pieds sur la blogo ! merci pour cette recette qui fait toujours l'unanimité chez moi !<br /> <br /> Très belle semaine et à bientôt<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Je vais les faire car j adore
Répondre
A
Hé oui trop bon
Répondre
Publicité