750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
25 juillet 2015

Cake "macédoine, thon et surimi", trop bon et très facile à réaliser

SAM_5755

SAM_5750

SAM_5748

Une belle entrée pleine de soleil et de couleur.

C'est bon, c'est frais et c'est rapide à faire.

Vous pouvez le préparer  la veille.

10 minutes de préparation et 30 minutes de cuisson. 

INGRÉDIENTS pour 6 personnes

1 boite de macédoine 800 g

200 g de thon blanc à l'huile

14 bâtonnets de surimi

 3  ou 4 oeufs entiers selon leur grosseur

3 càs de maïzena

20 cl de crème liquide 30 %

150 g d'emmental râpé

15 olives vertes dénoyautées

sel "fleur de sel au safran" + poivre 

pour la mayonnaise 

1 jaune d'oeuf + 1 càc de moutarde de Dijon  (non froid)

15 cl d'huile d'olive + 10 cl d'huile de tournesol + 1 à 2 càs d'huile d'argan

sel  + poivre + piment de cayenne mixé (facultatif)

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 200 °

Rincer la macédoine à l'eau claire.

Battre les oeufs en omelette et incorporer la crème liquide, la farine, les olives, la macédoine, le thon (sans son huile), l'emmental râpé et la moitié des surimis coupés en rondelles.

Saler , poivrer.

cake mac&édoine 

Verser la moitié de la préparation dans un moule à cake légèrement huilé, puis disposer les surimis entiers restant, dans le sens de la longueur.

Recouvrir de préparation.

Pour faciliter le démoulage, je tapisse le fond et les parois avec du papier de cuisson.

Il me restait de la préparation, j'ai rempli des moules individuels en silicone.

SAM_3813SAM_3812

Enfourner 30 minutes au bain marie.

Pour savoir si le cake est cuit, piquer le centre avec un couteau pointu, si la lame est sèche, c'est cuit.....................

Laisser refroidir et réserver au réfrigérateur.

Démouler avant de servir et  préparer une mayonnaise :

Mélanger le jaune d'oeuf avec la moutarde.

Saler  et poivrer.

 Incorporer l'huile d'olive,  peu à peu, en un mince filet, en fouettant au batteur à vitesse moyenne pour démarrer l'émulsion.

Ajouter le reste des huiles progressivement, toujours en filet, sans cesser de fouetter à vitesse plus rapide.

Quand la mayonnaise est bien ferme c'est prêt.

 Goûter et rectifier l'assaisonnement selon vos goûts.

Rajouter pour les adultes, un peu de piment concassé.

96197730

 

SAM_5749

C'est excellent, même 2 /3 jours après.

SAM_5751 fde (6)

Fleur de leuzée conifère

SAM_3886

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
tres belle présentation comme toujours alors a mes casseroles il fait un peu moins chaud cela ira mieux devant les fourneaux bises bonnes vacances
Répondre
M
une belle terrine... je prends la recette...merci<br /> <br /> mais Hugo mangera le surimi et moi la macédoine :D
Répondre
L
hum, une belle terrine pleine de fraicheur !<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
L
j'aime beaucoup l'idée de cette terrine ! elle a l'air extra
Répondre
N
Super recette!!!<br /> <br /> Bonne nuit,bisous.
Répondre
Publicité