750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
24 août 2015

Gâteau au citron moelleux et ses sucettes glacées

SAM_5158

SAM_4298

Un gâteau, pour le goûter. Vous pouvez utiliser un moule à cake, j'ai choisi pour ma part un moule bâteau pirate.

Les petits-fils ont eu le plaisir de le décorer selon leurs goûts.

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

200 g  de farine tamisée

1 sachet de levure chimique

2 jus de citron bio non traité

200 g de sucre semoule (muscovado pour moi goût réglisse)

3 oeufs entiers (plein air)

1 gousse de vanille et quelques gouttes d'arôme citron naturel

15 cl de crème fleurette

1 pincée de sel

65 g de beurre fondu refroidi

Pour la décoration du sucre glace, des bonbons dragéifiés en chocolat "smarthies" et un flacon de pâte à tartiner.  

pour les sucettes

pour chaque moule sucette : 1 càs de sirop de votre choix "fraise, menthe, orange" + 2 à 3 càs d'eau, bien mélanger et réserver toute une nuit au frais 

J'ai rajouté des bonbons chocolat style smarthies.

SAM_4293-001

PRÉPARATION du gâteau 

Préchauffer le four à 160 °

Couper la gousse de vanille en deux et en extraire les graines.

Dans un saladier ou au robot, mélanger tous les ingrédients afin d'obtenir une pâte lisse.

Beurrer et fariner légèrement le moule et verser la préparation.

Enfourner 40 -45 minutes à 160 °.

Le temps de cuisson varie selon le four et le moule. Piquer le centre du gâteau, avec une lame du couteau, si elle ressort sèche votre gâteau est cuit.

silicomar

Laisser refroidir et démouler délicatement.

SAM_5123

Saupoudrer de sucre glace et laisser aller votre imagination pour la décoration finale.

SAM_5157-001

 

 

Un modèle avec de la pâte à sucre.

eds (2)

 Nous avons dégusté ce gâteau, avec des  sucettes glacées  en forme de papillon, de coeur, d'étoile et de fleur ◄,

page

SAM_5151

FDS (9)

fds

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est un très joli goûter !
Répondre
F
j'adore le moule pirate pour mon fils super
Répondre
P
trop mimi
Répondre
C
je vais essayer tes glaces aussi ça me rappelle les polos hummmmmmmmmm
Répondre
B
Réalisation tout à fait adaptée pour les plus jeunes... Bises.
Répondre
Publicité