750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
5 novembre 2015

Jarret de Porc aux flageolets avec des saucisses fumées

IMG_0769

SAM_9239

 Un plat qui réchauffe et qui mijote. Un plat de saison. Délicieux et très facile à réaliser. 

La cuisson est un peu long, car le jarret de porc, doit être bien tendre.

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

1 jarret de porc demi-sel de 800 gr environ

3 échalotes émincées

4 saucisses fumées à cuire 

2 grosses boîtes de flageolets

5 càs d'huile d'olive à l'ail

2 càs de persil ciselé et 3 gousses d'ail

2 càc d'herbes de provence et 2 càs de baies roses

Fleur de sel au piment doux fumé

1/4 de litre de bouillon de légumes + 1 càc de fond de veau 

 1  blanc de poireau coupé en rondelles + des feuilles vertes du poireau  + 2 branches de thym et de romarin + 2 feuilles de laurier

1/4 de lait demi écrémé

PRÉPARATION

Faire bouillir de l'eau légèrement salée avec 1/4 de lait ,  et y cuire le jarret pendant 1 heure.  (Pour le goût, rajouter 1 branche de thym et de romarin, des feuilles vertes du poireau coupées, 1 gousse d'ail écrasée, 1 feuille de laurier, des herbes de Provence)

20 minutes, avant la fin de cuisson, rajouter les saucisses coupées. Égoutter.

lentilles jambonneau

Dans une cocotte en fonte, faire dorer dans l'huile d'olive chaude, le jarret de porc avec les saucisses coupées en rondelles, les échalotes émincées, le poireau coupé, 1 càs de persil ciselé, 1 gousse d'ail coupée,  environ 15 minutes . Si les échalotes colorent trop, rajouter un peu de bouillon de légumes.

jambonneau flaeolet1

Quand la viande est bien dorée, verser le reste du bouillon de légumes + le fond de veau, et laisser mijoter à feu doux encore 8 à 10 minutes.

Rajouter les flageolets avec leur jus, les baies roses, 1 branche de thym, l'ail et le persil . Cuire encore 10 minutes. Goûter et saler légèrement. Vérifier que le jarret soit bien cuit, sinon augmenter le temps de cuisson.

IMG_0800

ss

IMG_0783SAM_9247

 

signature_3SAM_9250

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hummm,j'en ai l'eau à la bouche!!!<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
L
hum, j'ai adoré ton plat avec les lentilles, alors cette version avec des flageolets doit être divine !
Répondre
Publicité