750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
8 novembre 2015

Verrines de velouté de courge ou potiron .., à la crème chantilly salée et son croustillant de biscuits salés

SAM_9308

L’automne, c’est l’abondance des couleurs, des odeurs et des courges d’hiver -Potimarron, butternut, pâtissons, courge musquée, coloquinte, courge spaghetti, citrouille de Touraine. Toutes ces variétés permettent une multitude de recettes, de l'entrée au repas du soir et de fêtes.

INGRÉDIENTS POUR 6 / 8 VERRINES

1 petite courge ou potiron .... de 1 kg environ

quelques biscuits salés mixés en chapelure (1 càs par verrine)

crème chantilly salée (mousse fromagère)  ou (15 cl de crème fleurette + sel dans un siphon, bien remuer, fixer la cartouche de gaz et réserver au frais)

fleur de sel au piment d'Espelette  + 2 pincées de cumin en poudre + des baies roses

1 litre d'eau + 1/4 de lait + 2 pincées de gros sel

5 càs de crème épaisse

6 / 8 verrines verre

PRÉPARATION

Couper la courge en morceaux. Ôter les graines et les filaments au centre. Rincer à l'eau claire. ATTENTION,  utiliser un gant de protection anti-coupure, pour enlever la peau.

Cuire la courge dans de l'eau salée  bouillante avec le lait pendant 15 minutes. Égoutter et mixer avec un blender afin d'obtenir un velouté.

Mélanger avec  la crème épaisse et le cumin.

Tapisser le fond des verrines avec 1 càs de  chapelure de biscuits et remplir avec la préparation. Réserver au frais.courge verrine

Au moment de servir, rajouter sur le dessus un peu de chantilly salée (crème fromagère), une pincée de sel au piment d'Espelette et des baies roses.

verrines (4) 

verrines (1)

ss

 

SAM_9308az

IMG_1355

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super beau et ça donne vraiment envie ☺ ☺ ☺
Répondre
N
Super ces velouté en verrines!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
K
trop mimi j'adore
Répondre
M
les baies roses j'adore superbe ta r7
Répondre
A
je note l'idée du croustillant superbe merci missssssssssssssssssss
Répondre
Publicité