SAM_9782 

Je vous présente mon nouveau partenaire logo_paul_danjou

 

J'ai dégusté leurs produits et vous pouvez me croire une merveille en bouche.

A Vire, Paul Danjou est une institution.

La maison, fondée en 1897, produisait déjà la Véritable andouille de Vire et commercialisait ses spécialités dans son épicerie fine.

Au fil des générations, la maison Paul Danjou a su perpétuer l'exigence de son créateur, en respectant  un savoir-faire traditionnel et en fabricant des produits de très haute qualité.

En 2015, à l'heure où les consommateurs font leurs courses sur internet, la Maison Paul Danjou ne déroge pas à la règle.

Un site internet dédié permet à chacun de se faire livrer un morceau de terroir à domicile. Le principe est simple, sur 

www.paul-danjou.fr

on peut commander Andouilles, Andouillettes, Terrines fines et autres spécialités du terroir en quelques clics, sans se déplacer.

 J'ai eu le plaisir de découvrir un très beau colis :

Mini Andouille au lard maigre (spécial apéritif)

Idéale pour vos apéritifs par sa petite taille et épicée à souhait, découvrez cette mini Guémené avec un cœur de lard maigre.

                            SAM_9779

SAM_9833

- 1Véritable Andouille de Vire à l’ancienne (entière)SAM_9773

Pas moins de 10 étapes sont nécessaires pour réussir cette véritable Andouille de Vire qui est passée d’un poids initial de 2 kg à un délice de 500 g : fabrication à la main, montée sur une ficelle, mise à maturer une semaine en cave fraiche avant d’être placée en cheminée en dessus d’un feu de bois pendant plusieurs semaines. Elle sera finalement cuite doucement en marmite dans un bouillon composé d’un bouquet garni et de petit foin pendant 12 heures.

Andouillette de Vire dressée main AAAAA (sachet de 2)

Les membres-jurés de l’association ont récompensé cette andouillette façonnée à la main dans la plus pure tradition en lui attribuant le diplôme 5A (Association Amicale des Amateurs d’Andouillette Authentique)

Elle est manufacturée avec de fines lamelles de chaudins de porc et cuite dans un bouillon aromatisé avec bouquet garni et petit foin. Seuls des oignons, du persil, du sel et du poivre entrent dans sa composition.

SAM_9778

Andouillettes à la sauce reblochon- champagne, accompagnées d'un écrasé de pommes de terre et de carottes caramélisées

SAM_9820

  Excellentes ces andouillettes, pas grasses et un goût.................. 

Je vous invite à les retrouver sur 89630387_p

 

ou sur leur site 

signature_2

 

SAM_9775