750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
8 décembre 2015

Cinnamon rolls - gâteaux roulés

 SAM_0470

De petites douceurs venues de l'Amérique Nord qui ressemblent un peu à nos petits pains aux raisins (recette ici), mais avec de la cannelle.  

INGRÉDIENTS pour 10/12 cinnamon rolls

Pâte à brioche

350 g de farine tamisée

75 g de sucre de canne

1/2 càc de sel

15 g de levure fraîche de boulanger

12 cl de lait tiède

1 oeuf entier

60 g de beurre pommade

graines d'une gousse de vanille bio

-*-*-*-*-*-*-*-

crème

50 g de beurre ramolli

50 g de sucre semoule

2 càs de cannelle en poudre 

-*-*-*-*-*-

pour la dorure 1 jaune d'oeuf battu 

pour la touche finale du sucre glace ou pour les gourmands un glaçage royal ◄ ou de la confiture de lait

SAM_0471

 

SAM_0472

PRÉPARATION

Mettre dans la cuve d'un robot de cuisine◄, la farine tamisée, le sucre, le sel, la levure de boulanger émiettée, ( elle ne doit pas être en contact avec le sel), le lait tiède, les graines de vanille et l'oeuf. Mélanger doucement  vitesse 1, pendant 1 à 2 minutes. Rajouter le beurre et continuer à pétrir en  augmentant la puissance afin d'obtenir une boule qui se décolle des parois.

Récemment mis à jour36

Filmer et laisser pousser (doubler de volume) dans un endroit tiède pendant 1 heure.

Dégazer la pâte (taper énergiquement sur la pâte pour chasser le gaz carbonique produit par la levure)
Fariner légèrement le plan de travail et étaler la pâte en rectangle.

Dans un bol mélanger le beurre ramolli, le sucre, la cannelle et répartir cette crème sur toute la surface de la pâte.

Rouler la pâte en boudin et réserver au frais 15 minutes. 

A l'aide d'un couteau bien tranchant, couper des tronçons d'environ 2 cm  et les disposer sur une feuille de papier cuisson.  Couvrir d'un chiffon et laisser pousser encore 30 minutes environ à température ambiante.

Préchauffer le four à 180 °

A l'aide d'un pinceau en silicone, badigeonner les brioches avec le jaune d'oeuf battu.

Récemment mis à jour37

Enfourner 20/25 minutes à four 180 °

SAM_0473 

Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace. Pour les gourmands vous pouvez rajouter sur le dessus un glaçage royal ◄ ou un peu de confiture de lait.

SAM_0485-001

 

SAM_0470

gftd (4)SAM_0474SAM_0472

signature_3

Mon romarin est encore en fleurs.

 

SAM_0540 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour la recette !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bise
Répondre
V
Miam !!! ce doit être trop bon !!!
Répondre
T
Mmmm..... le dimanche matin pour le petit déjeuner au lit avec une bonne tasse de café, trop bon miam.
Répondre
4
Quelle gourmandise !!! bizzz
Répondre
N
Oh la la j'adore tes petits gâteaux!!!Je t'en piquerais bien 1 ou 2 pour boire avec mon thé hihi.<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
Publicité