750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
13 décembre 2015

Mon beau sapin, ♫ ♫ ♫ ♫ feuilleté

SAM_0720

SAM_0737

INGRÉDIENTS pour 8 personnes

2 pâtes feuilletées pur beurre à dérouler

2 càs d'amandes effilées, 2 càs de pralin,

 crème garniture : 1 oeuf entier + 5 càs d'amande en poudre + 3 càs de sucre en poudre + 2 càs de pâte pralinée 

Pour la dorure :  1 jaune d'oeuf et 1 càc d'eau de fleur d'oranger.

 Déco : sucre glace, des perles florales crème balsamique, des bonbons de couleurs......................

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 200 °

 Crème garniture. Dans un bol, mélanger l'oeuf entier avec la poudre d'amande, le sucre et la crème pralinée.

 Sapin. Dérouler une pâte feuilletée et étaler la crème sur toute la surface. Recouvrir avec la deuxième pâte. arbres de noel feuilletée et perles

Dessiner au couteau, le sapin et torsader les branches.

arbres de noel feuilletée et perles1

Dorer avec le jaune d'oeuf battu avec l'eau de fleur d'oranger, et rajouter sur le tronc des amandes effilées et du pralin.

Avec les chutes de pâte, découper avec un emporte-pièce, des flocons ou des étoiles..........

SAM_0680

Enfourner 25 à 30 minutes.

Laisser refroidir. Saupoudrer de sucre glace et décorer avec des perles florales, des bonbons de couleurs........  et déguster avec un thé de Noël. 

dd

Mon beau sapin, roi des forêts ♫ ♫ ♫ ♫  

 SAM_0721

 IMG_1731

signature_1 (6)

4.gif

unnamed

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mon beau sapin, tali làlà !! Ô oui qu'il est beau et digne de figurer en prince, sur la table de Noël !!<br /> <br /> Bisous ma douce Héllyane et très beau début de semaine !
Répondre
V
tu nous explique en images tes recettes je trouve ça super ça doit te donner du travail mais moi j'adore merci
Répondre
M
je kiffffffffffffffffff
Répondre
C
wouah le top et en plus facile bonne idée merci passiflore je t'adore
Répondre
M
yes j'adore je t'envoie des photos dès réalisation merci trop top
Répondre
Publicité