750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
26 décembre 2015

Mini boulettes fourrées à la purée d'olive, anchoïade et purée de tomate

Des petites boules apéritif, fourrées pour le réveillon, ça vous tente ?

Je viens de trouver un autre joujou très sympa, un outil 19 trous pour réaliser rapidement des boulettes fourrées.

Nouveau-Design-cuisine-bricolage-écologique-rapide-faire-des-boulettes-outil-Jiaozi-Machine-pâtisserie-outil-en-plastique

Ces boulettes peuvent être fourrées en salé ou en sucré confiture, crème d'amande ................

IMG_2223

INGRÉDIENTS pour 19 boulettes apéritif

2 pâtes feuilletées pur beurre à dérouler

1 jaune d'oeuf

100 gr de farce cuite  ou viande hachée cuite +2 càs de purée d'olive concassée + 1 càs d' anchoïade+ 2 càs de crème de tomate séchée 

2 càs de graines de sésame et de lin brun

quelques olives noires pour la présentation et un support en porcelaine + 19 pics bambou

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 200 °

Dans un bol, mélanger la farce de viande avec la purée d'olive, l'anchoïade et la crème de tomate. Rajouter 1 càs de graines de sésame.

IMG_0026

Dérouler une pâte feuilletée et la déposer sur l'outil en plastique. Garnir les trous de l'appareil avec 1 càc de farce et recouvrir avec la deuxième pâte feuilletée. Passer sur toute la surface le rouleau à pâtisserie afin de bien séparer les boules.

Retourner l'appareil et avec une simple pression de doigt , faire tomber les billes farcies.

kk

Badigeonner d'oeuf battu et saupoudrer de graines de sésame ou de lin

IMG_2204

Enfourner environ 20 minutes.

IMG_2222

J'ai présenté les boulettes sur un  Pepita chef en porcelaine.

IMG_2224

 

 

giff (13)

IMG_0040

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super recette,hummm!!!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
J
ou il s'achete ou ce joujou
Répondre
H
ce joujou il me plait
Répondre
C
adorable ta présentation
Répondre
L
bien gourmand
Répondre
Publicité