750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
29 mai 2016

Gourmandise de Foie gras, sur socle de pain d'épices et oignons balsamiques

IMG_0150

Récemment mis à jour47

INGRÉDIENTS pour 4 personnes 

1 Bloc de foie gras d’oie du Périgord ( 65g)

2 càs de baies roses 

4/5 tranches de pain d'épices multi fruits 

(environ) 15 amandes émondées, 15 noisettes et 15 noix de cajou 

2 (ou 3) càs de beurre ramolli

4 oignons émincés

3 càs d'huile d'olive 

6 càs de vinaigre  balsamique

 fleur de sel 

1 pomme granny smith coupée en quartier

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 200 °

Mixer grossièrement le pain d'épices avec les amandes, les noisettes et les noix de cajou. Rajouter le beurre et mélanger.

Garnir le fond d'un emporte-pièce sur 1/2 cm, bien tasser et retirer l'emporte-pièce. Renouveler l'opération pour avoir 8 socles (2 par personnes).

Cuire au four, environ 15 minutes. Laisser refroidir.

106___12

Faire dorer à feu doux, les oignons émincés, dans l'huile d'olive environ 15 minutes. Saler.

 Quand ils ont une jolie couleur dorée, verser le vinaigre balsamique et mélanger. Cuire encore 5 à 8 minutes et laisser refroidir.Récemment mis à jour46

Au centre d'une assiette, placer délicatement 2 ou 3 socles de pain d'épices, couvrir d'oignons balsamiques, déposer sur le dessus une tranche de foie gras d'oie et un quartier de pomme. Déguster avec une pointe de fleur de sel  et quelques baies roses.

IMG_0156

fde (3)

IMG_0159

IMG_0158

 

IMG_0156

IMG_0173

 

wqa

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Voilà encore des petites choses qui donnent TRES envie ... Je suis preneuse ! Bises.
Répondre
V
belle idée
Répondre
M
belle réussite comme toujours
Répondre
L
je trouve ta recette superbe
Répondre
N
Oh la la c'est magnifiquement présenté ça donne trop trop envie d'y goûter!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
Publicité