750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
29 décembre 2015

Ballotines en feuilles de brick fourrées à la viande, pâte de curry, emmental

IMG_2328

En entrée ou en apéritif, ces petites ballotines seront parfaites pour les fêtes. Pour l'apéritif, les aumônières-ballotines, devront être plus petites en taille.

IMG_2322

INGRÉDIENTS pour 4 personnes - 8 BALLOTINES 

12 feuilles de brick

300 g de farce de viande cuite (boeuf, porc, ail persil, oignons herbes..)

1/2 verre de sauce tomate + 1 càs de pâte à curry Madras

8 tranches d'emmental de Savoie

8 olives dénoyautées

graines de pavot bleu

16 cure-dents

huile d'olive en vaporisateur 

PRÉPARATION 

Préchauffer le four à 180 °

Réchauffer la farce de viande avec la sauce tomate et la pâte de curry. Saler et poivrer si nécessaire.IMG_2269

Couper 4  feuilles de brick en deux et les placer au centre de 8 feuilles de brick pour consolider le fond.

Déposer au milieu, 2 à 3 càs de farce avec 1 tranche d'emmental et une olive noire. (Vous pouvez râper l'emmental)

Rabattre les bords pour former l'aumônière et fermer avec des cure-dents. 

brick 

Placer les aumônières sur une plaque allant au four. Vaporiser un peu d'huile d'olive sur toute la surface, saupoudrer de graines de pavot et enfourner 10 minutes.

Attention, elles doivent être dorées miel.

IMG_2327

 

A déguster, en entrée avec une salade ou en apéritif (petit format)

IMG_2317-001

IMG_2332

 signature_3

 

IMG_2328

fde (3)

 

 

92680856

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hummmm,super recette!!!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
Y
très sympa pour une entrée superbe
Répondre
R
tu es une fée trop beau
Répondre
J
je dis ok pour moi
Répondre
I
sympa comme toujours , je te souhaite de belles fêtes de fin d'année bisous à toute ta famille et surtout à toi
Répondre
Publicité