750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
10 janvier 2016

MILLE-FEUILLES de POMMES DE TERRE

IMG_0653

IMG_0655

INGRÉDIENTS POUR 6 MILLE-FEUILLES

3/4 pommes de terre moyennes

1 jaune d'oeuf

2 càs de parmesan râpé

1  càc de persil ciselé + 1 gousse d'ail + 1 càs de ciboulette ciselée.

6 pincées d'amandes effilées

fleur de sel d'Espelette + poivre du moulin

1 càs d'herbe de Provence + 1 càs de baies roses

4 càs d'huile d'olive ail

6 càc de chapelure de fruits secs  (amandes, noisettes, noix de cajou, cacahuètes, pistaches)

ustensiles

1 moule à muffins + 1 noix de beurre

1 mandoline

6 languettes de papier de cuisson + 1 feuille d'aluminium

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 190 ° th 6

Éplucher les pommes de terre, les rincer à l'eau claire et les couper finement à l'aide d'une mandoline. Attention ça coupe, n'oubliez pas un gant de protection.

Dans un saladier, mélanger les lamelles de pommes de terre avec l'huile d'olive, le jaune d'oeuf, les herbes de Provence, le parmesan,  les baies roses, le persil et la ciboulette, et l'ail coupé. Saler et poivrer.

Beurrer le moule à muffins .

astuce : pour mieux retirer les mille-feuilles après cuisson, placer  dans le fond 1  ou 2 languettes de papier sulfurisé. 

Répartir dans le moule, les lamelles de pommes de terre les unes sur les autres.

Saupoudrer de chapelure et d'amandes effilées.

millefeuille de pdt

 Couvrir d'une feuille de papier aluminium et enfourner 50/60 minutes à four chaud.

Elles doivent avoir une jolie couleur dorée.

 

Laisser un peu refroidir et tirer les languettes pour démouler.

IMG_0648

Avant de déguster, rajouter sur le dessus un peu de sel au piment d'Espelette.

IMG_0672

J'ai présenté ces mille-feuilles avec un 

STEAK DE VIANDE BARDÉ au FROMAGE

IMG_0662

IMG_0660

signature_7

fde (3)

 

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook

https://www.facebook.com/pages/Passiflore-Passion-dHellyane/626815807390731

IMG_0293

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Top le mille-feuilles !
Répondre
C
hum ... jolie recette !<br /> <br /> bel après-midi malgré la pluie ce jour !<br /> <br /> Gros bisous vosgiens
Répondre
B
Cette recette doit être savoureuse avec tous ces ingrédients ! Sympa, çà me plaît bien. Bises et bonne nuit !
Répondre
4
Très sympa je garde sous le coude bizzz
Répondre
T
Quelle super recette !! je la garde précieusement car elle me plait trop !!!<br /> <br /> Demain "grandes" courses, j'ai pratiquement épuisés tous mes stocks ... et après, à moi cette divine recette !<br /> <br /> Mille bisous ma si chère Héllyane !
Répondre
Publicité