750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
16 janvier 2016

MACARONS A L'ANCIENNE, GANACHE CHOCOLAT PRALINÉE, DU CHEF MICHALAK

IMG_0766

IMG_0768

INGRÉDIENTS pour 10 macarons

pate à macarons

125 g de sucre glace

50 g amandes entières émondées + 50 g de noisettes entières émondées

80 g de blanc d'oeuf (2 blancs)

25 g de sucre en poudre 

Crème chocolat - citron

160 g de crème liquide 35 % mg minimum

120 g de pépites de chocolat au lait  + 1 càs de crème pralinée (facultatif)

2 feuilles de gélatine (2 gr)

30 g de yuzu  ou jus de citron vert

divers 

sucre glace + purée d'orange (facultatif)

PRÉPARATION

La veille

Réhydrater les  feuilles de gélatine, dans un bol d'eau froide pendant 5 minutes.

Chauffer aux micro-ondes, le jus de citron vert et dissoudre les feuilles de gélatine essorées.

Porter la crème à ébullition. Dans le bol d'un blinder, ajouter le chocolat au lait, la crème chaude et le jus de citron/gélatine. Mixer quelques minutes afin d'obtenir une texture lisse. Verser cette crème dans un plat, filmer au contact et réserver au réfrigérateur toute une nuit.

macaron

Le lendemain, monter au fouet, cette crème en mousse comme une chantilly et la mettre en poche à douille. Réserver au frais.

Monter les blancs en neige très fermes avec le sucre en poudre.

Mixer ensemble le sucre glace, les amandes et les noisettes. Ajouter délicatement cette poudre en trois temps aux blancs en neige. Remplir  de cette préparation une poche à douille munie d'une grosse douille unie.

Coucher 20 macarons sur une plaque en silicone spéciale macarons. Saupoudrer de sucre glace, laisser croûter 10 minutes à chaleur ambiante et enfourner, milieu du four,  sans ventilation à 220 ° 13/15 minutes.

 macaron2

Récupérer les coques de macarons, et les retourner. Garnir une coque sur deux de chantilly chocolat/citron vert, puis les refermer pour former un macaron.

 macaron4

Saupoudrer de sucre glace, puis dresser en assiette.

IMG_0768

IMG_0776

 

Il me restait quelques macarons je les ai garnis sur une face de purée d'orange.

Que boire avec ces macarons, un smoothie  ananas mangue....

IMG_0767

A très bientôt. 

 IMG_0773

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voilà une recette que je vais bientôt tester! Ces macarons ont l'air délicieux
Répondre
T
merci je trouve cette recette sublime
Répondre
D
ok j'en veux un ou deux
Répondre
J
tu es meilleure que les chefs super
Répondre
C
je vais les faire merci superbe en +
Répondre
Publicité