750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
30 janvier 2016

Steak ou pavé de thon pané,tapenade-tomate sur un lit de poivrons avec des vermicelles de soja

SAM_0885SAM_0884 

INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES 

2 steaks de thon

3 poivrons (rouge, jaune, vert) + 2 échalotes émincées

10 olives noires

4 càs de sauce soja + 2 càs de sauce Teriyaki

 6 càs de chapelure (pain rassis mixé)  ou Japonaise + 1 càs d'échalote lanière séchée + 1 càc de persil

2 càs de tapenade noire + 2 càs de crème de tomates séchées, mélangées

 4 càs de graines de sésame doré

3 càs de vinaigre de cidre + 1/2 verre de cidre de pomme

4 càs d'huile d'olive

fleur de sel Espelette + poivre du moulin

1 paquet de vermicelles de soja

PRÉPARATION

Laisser mariner 15 minutes le thon, dans les sauces soja /teriyaki avec  2 càs de graines de sésame. 

thon soja

Faire suer les poivrons, les échalotes et les olives noires, dans l'huile d'olive environ 15/20 minutes. Saler.

IMG_1751

Mélanger la chapelure  avec les lamelles d'échalotes séchées, le persil, le reste de graines de sésame et  y paner les steaks de thon, sur les 2 faces. Saler à la fleur de sel et poivrer.

Dans une poêle huilée, cuire le thon, environ 6 minutes. 

thon soja1

Déglacer avec le vinaigre + le cidre, pour récupérer tous les sucs.

Napper la surface des steaks avec la tapenade/crème tomate, rajouter les poivrons, le reste de chapelure, la sauce marinade et laisser mijoter encore 2/3 minutes à feu doux.

IMG_1769-001

Cuire les vermicelles de soja, dans une eau bouillante salée pendant 4 minutes. Égoutter.

SAM_0863 

thon (3)

Que boire :4707

du cidre de pomme Basque.4652

SAM_0880

 gftd (9)

SAM_6606

signature_3 (4)

 

 Jean Martin

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hummmm,un pure régal !!!j'ai faim du coup hihi.<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
V
comme toujours le top
Répondre
L
je note merci à vous
Répondre
M
j'adore tes présentations ta r7 yesssssssssssssssssssss
Répondre
F
ça me tente sympa en plus
Répondre
Publicité