750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
1 février 2016

Mini financiers au beurre clarifié et à la poudre d'amande.

SAM_1305
Un petit atelier cuisine avec mes deux fripouilles. Quand ils ont vu la recette de "Petit grain de sel"  ils m'ont dit

"MAMIE ON LES FAIT CES FINANCIERS"

Merci à toi Françoise, tes financiers étaient très bons. Ils ont voulu faire une variante en mettant dans certains, un peu de purée de fraise. 

SAM_1303

INGRÉDIENTS POUR UNE VINGTAINE DE FINANCIERS

3 blancs d'oeufs (soit 90g protegg)

90g de sucre glace

60g de poudre d'amande

35 g de farine tamisée 

60g de beurre

1 càc d'extrait de vanille liquide 

4/6 càc de purée de fraise (variante)

sucre glace

 pour accompagner ces financiers :

 compote myrtille framboise pomme + smoothie "mangue ananas" 

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 180 °C (th. 6).

Beurre "noisette": Faire fondre le beurre dans une casserole et le cuire jusqu'à obtenir une coloration dorée (environ 10 mn).

Lorsque le beurre s'arrête de mousser et qu'il ne "chante" plus ♫ ♫ ♫, le filtrer et laisser tiédir.

SAM_1393

Mélanger les blancs d’œufs, le sucre, la farine tamisée, la vanille et la poudre d'amande à la spatule sans chercher à incorporer de l'air.

Incorporer le beurre clarifié et laisser la pâte reposer 10 minutes.

Beurrer des petits moules individuels et verser la préparation. 

Dans certains, mes petits fils ont voulu rajouter, de la purée de fraise.
SAM_1291
SAM_1295

Saupoudrer de sucre glace et enfourner pendant 20 minutes. 

Laisser tiédir et démouler.

On a dégusté ces financiers, avec une compote myrtille pomme framboise et comme boisson, un smoothie mangue ananas.
SAM_1316SAM_1306

signature_1 (3)

SAM_1304

signature_4

dsq-001

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Cela fait un moment que je n'ai pas fait de cuisine avec la mienne je note ta recette bizzzzz
Répondre
T
C'est si tendre le partage en cuisine avec les petits-enfants !!! de jolis moments pleins de tendresse !<br /> <br /> Et la réussite est fastueuse ! Bravo !!!<br /> <br /> Mille bisous ma douce Héllyane et très belle soirée
Répondre
N
Ils donnent bien envie des petits financiers,j'adore!!!J'y goûterais bien volontiers ;)<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
Publicité