750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
16 février 2016

Crêpe salée garnie d'un mélange de champignons persillade + oeuf au plat

SAM_1728 

Les crêpes on adore et je les prépare sucrées ou salées. Aujourd'hui des crêpes salées garnies aux champignons et oeufs. 

INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES 2 crêpes garnies par personnes

pâte à crêpes

(pour plusieurs crêpes, celles qui restent, vous les dégusterez sucrées en dessert par exemple....)

250 g de farine tamisée T45 + 4 càs de farine de sarrasin Bio

3 oeufs entiers 

3 càs de beurre végétal fondu

1 pincée de fleur de sel + 1 càc de levure chimique

40 cl de lait demi écrémé 

garniture

4 oeufs entiers 

4 pincées d'échalotes en lanières

fleur de sel  au piment doux fumé

200 g de mélange de champignons en bocal  (pleurotes, champignons de paris........)

2 càs d'huile d'olive +1 noix de beurre

1 gousse d'ail et 1 càs de persil ciselé

PRÉPARATION

Faire revenir les champignons dans l'huile d'olive avec l'ail et le persil pendant 6/8 minutes. Saler à la fleur de sel.

SAM_8602

 Dans un saladier, mélanger au fouet, tous les ingrédients de la pâte à crêpes.

SAM_1778

Avec une crêpière beurrée ou huilée, réaliser les crêpes. Hé hop on les fait sauter.cc3295d6

crêpes sans gluten1

Dans une poêle recouverte d’une feuille de cuisson sans matière grasse ◄ cuire les œufs dans des emporte-pièces ronds.

Rajouter des lamelles d'échalote et une pincée de fleur de sel.

 crêpes champi oeufs

Présentation de l'assiette :

Garnir une crêpe chaude de champignons à la persillade et déposer en son milieu l'oeuf cuit. Saler à la fleur de sel.

SAM_1726

verres-copainsQue boire : une canette de vin rouge ◄

gftd (9)

SAM_1695

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une crêpe bien garnie ! Bises.
Répondre
L
ok super
Répondre
R
yesssssssssssssssssssssss ok je note
Répondre
P
super ok pour moi
Répondre
M
originale j'aime bcp
Répondre
Publicité