750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
17 février 2016

Cuillères cocktail de gambas + suprêmes de mandarines, avec des éclats de pistaches

SAM_1873IMG_1450

 

SAM_1902 

INGRÉDIENTS POUR 4 personnes

400 g de gambas crues entières ou crevettes

1/4 de verre de jus de fruits (coco tropical)

2 càs de miel à l'orange

2 càs de crème de vinaigre balsamique +  des perles florales crème balsamique pour la déco

20 pistaches concassées

2 mandarines ou 2 oranges non traitées

 1 litre 1/2  d'eau + sel gros 

12 cuillères cocktail senso cristal

PRÉPARATION

Plonger les gambas entières dans une eau bouillante salée, pendant 2/3 minutes elles doivent être juste roses. Vider l'eau, laisser refroidir et les décortiquer.

gamas sucraéalé

Éplucher les mandarines et retirer les suprêmes avec un couteau.

gambas miel jus et crème balsamique1

Laisser réduire dans une poêle, le jus de fruit avec le miel et le vinaigre balsamique. Dès que la sauce épaissit, faire caraméliser 1 à 2 minutes les suprêmes avec les gambas décortiquées. Laisser refroidir légèrement.

gambas miel jus et crème balsamique

Présentation :

Disposer dans le fond des cuillères 1 ou 2 suprêmes avec 2 gambas caramélisées. Saupoudrer de pistaches concassées et de perles balsamiques..

SAM_1883

 

SAM_1901

SAM_1882SAM_1919IMG_1449

 

 

 

FDS (9)

Fleurs de coronille

coronilllle (1)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Délicieuses mises en bouche pour un apéritif accompagné d'une fraîche coupe de champagne
Répondre
M
moi je dis ok j'arrive
Répondre
L
c'est très beau en plus et surement excellent
Répondre
T
quelles belles cuillères très gourmandes
Répondre
H
j'aime beaucoup ce plat
Répondre
Publicité