750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
4 mars 2016

Aiguillettes de poulet, tomates à la provençale, farandole de légumes "cuisson PLANCHA"

plancha (1)plancha (3)

INGRÉDIENTS pour 4 personnes

600 gr d'aiguillettes de poulet

Pour la marinade : 4 càs d'huile d'olive, 2 branches d'origan, 4 càs de sauce soja, 1 pincée d'ail en poudre, 1 pincée de cumin, 2 branches de thym et de romarin frais, 1 càs de lanières d'échalote. sel + poivre.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Accompagnement :

4 tomates + 2 càs d'ail/persil + 4 càc de chapelure + sel poivre.

1 trio de poivrons ( rouge, vert, jaune) + 1 oignon

1 courgette

10 olives noires dénoyautées

fleur de sel + poivre

1 vaporisateur d'huile

PRÉPARATION 

Mettre les aiguillettes à mariner pendant 2 heures dans la marinade.

 SAM_2591

Nettoyer les légumes. Tailler les poivrons en rondelles et en lamelles. Couper les tomates en deux et émincer l'oignon . Avec un économe faire des tagliatelles (lamelles) de courgettes.

IMG_1613

Sur la plancha* légèrement huilée et bien chaude environ 250 °, saisir les aiguillettes de poulet  avec les légumes et les olives.

IMG_1616 SAM_2654

Saler à la fleur de sel et poivrer.

Au bout de 3/4 minutes, retirer les aiguillettes de poulet, baisser la température de la plancha et continuer la cuisson des légumes jusqu'à ce qu'ils deviennent fondants. Les retourner souvent avec un pince*,  pour éviter qu'ils ne brûlent.

IMG_1623

Sur la pulpe des tomates, rajouter la chapelure, l'ail coupé, le persil ciselé, de la fleur de sel et du poivre. 

SAM_2656-001 

Réchauffer les aiguillettes de poulet avec de servir.

plancha (2)

 SAM_2669

 

J'ai réalisé une vidéo 

FDS (9)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mon rêve
Répondre
L
ça me lait bien tout ça à moi aussi
Répondre
J
qui c'est le roi ou la reine de la plancha toi ou ton mari trop sympa
Répondre
M
j'avoue que ça me tente bien la plancha
Répondre
C
quelle merveille ta vidéo trop top superbe
Répondre
Publicité