750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
23 mars 2016

Joue de Lotte à la sauce piquante

IMG_1920

 

Cette recette est une première, je ne connaissais pas la joue de lotte.

La lotte est  l'un des poissons les plus maigres, au même niveau que la sole, le colin ou le cabillaud.

Elle a donc toute sa place dans les menus de régime.

La joue de lotte contient de nombreuses vitamines (notamment du groupe B) et minéraux (phosphore, magnésium, iode, fer...).

Toutes ces propriétés font, par conséquent, de la joue de lotte un aliment de choix, aussi bien pour sa saveur que pour son action bénéfique sur l'organisme.

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES 

600 g de joues de lotte*

75 cl de sauce tomate ◄

2 càs de farine 

1 càs d'ail et persil coupés

fleur de sel* + poivre en grains + 1 càs de baies roses 

1 à 2 càc de piment concassé* + 1 branches de thym et de romarin 

3 càs d'huile d'olive

10 cl de vin blanc*

Accompagnement  : 2 sachets de nouilles instantanées saveur crevettes*

PRÉPARATION

Fariner les lottes sur les deux faces et les faire dorer dans une poêle huilée avec l'ail et le persil pendant quelques minutes.  Saler à la fleur de sel et poivrer.

Montages6

Déglacer les sucs avec le vin blanc et verser la sauce tomate. Rajouter les épices et laisser mijoter pendant 10/12 minutes à feu doux.

J'ai accompagné ces joues de lotte  avec des nouilles instantanées. (cuisson 4 minutes dans une eau très chaude salée)

IMG_1925

IMG_1925-001

 

 Que boire avec ce plat, un côte du Rhône*vin-image-animee-0008

signature_3

104126920

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Recette au top!!! Merci pour le partage... 😋👍👏🏻
Répondre
B
Je ne connaissais pas non plus mais ta recette me tente beaucoup ! Bises et merci pour cette découverte.
Répondre
T
C'est ma maman qui va se régaler, elle adore la lotte, encore un excellent plat.
Répondre
V
Bien appétissant !!!
Répondre
M
J'aime bien la joue de lotte et ta façon de la préparer est appétissante ! bonne idée à garder. Bisous
Répondre
Publicité