750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
30 mars 2016

CACCAVELE "les plus grandes de pâtes du monde"farcies à la viande en sauce et chapeautées d'une noix de st jacques

SAM_1657

SAM_1656

Connaissez-vous les CACCAVELE. "les plus grandes de pâtes du monde".

 "Caccavella"  on dirait une coquille,  elle pèse 50 grammes et mesure  6 cm de haut avec un diamètre de 9 cm!

108956515

INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES

500 gr de viande hachée ou farce du boucher

300 g de sauce tomate méditerranéenne aux légumes*

4 caccavelle de gragnano (grosses pâtes*) ◄

4 ou 8 noix de st jacques bretonnes* selon leur grosseur + 1 càs de farine

2 càs de persil ciselé + 1 gousse d'ail

fleur de sel au piment doux* + poivre 5 baies* + 1 càs d'échalote en lanières*

 3 poivrons grillés (en bocal) coupés en lamelles

2 càs d'huile d'olive

1 filet de coulis d'anchois*

PRÉPARATION

Faire revenir la viande hachée ou la farce, dans une poêle huilée. Saler.

Quand la viande est bien dorée, rajouter la sauce tomate, les échalotes, les poivrons, l'ail et le persil. Laissez mijoter encore 10 minutes.

IMG_1335

Dans une grande quantité d'eau bouillante salée, cuire les caccavele pendant 15 à 20 minutes.

IMG_1344 

Fariner légèrement les noix de St Jacques et les dorer 1 minute sur chaque face, dans une poêle huilée chaude. Saler à la fleur de sel.

poireaux (1)

Égoutter les caccavele et les farcir de farce. Déposer sur le dessus 1 ou 2  noix de St Jacques. Rajouter un filet de coulis d'anchois.

SAM_1660 

gftd (4)

 ggQue boire : un  Bordeaux Supérieur Cuvée de "l'Ane Mort"*

SAM_2236

SAM_1664

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je cherche ces pâtes ou des conchiglioni géants depuis longtemps ! Merci d'avoir indiqué ton partenaire. Belle recette, bises.
Répondre
4
Méga grosses pâtes je ne connaissais pas bizzzz
Répondre
S
je confirme super j'en ai dégusté en Italie quelle merveille je ne savais pas que l'on pouvait en trouver en France je suis trop contente merci ma bellle
Répondre
A
wouahhhhhhhhhhhhh terrible ces pâtes merci du partage je vais aller les visiter merci passifore
Répondre
M
quelle belle présentation et pour moi c'est une nouveauté ces pâtes vivia l'italia
Répondre
Publicité