750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
1 avril 2016

Gigot d'agneau, mariné à l'huile d'olive, sauce soja et herbes de Provence "cuisson plancha"

IMG_1866 

Le printemps est arrivé ou il ne va pas tarder, donc une petite recette cuisson plancha*, remplie de soleillllllllllllllll.

105009969

IMG_1862

INGRÉDIENTS pour 2 PERSONNES

2 tranches de gigot d'agneau

 fleur de sel au piment d'Espelette.

Marinade :

SAM_3007

 4 càs d'huile d'olive +  2 càs de sauce soja + 2 branches de thym et de romarin +  2 oignons  émincés ou ( 2 échalotes) +  1 càs d'ail et persil hachés + 1  càc de poivre 5 baies 

PRÉPARATION

Faire mariner les tranches de gigot, avec tous les ingrédients de la marinade pendant 1 h 30 à 2 heures.

IMG_1831

Huiler la plancha * ◄ et la chauffer  à 230 °. Saisir les tranches de viande sur les deux faces. Rajouter les ingrédients de la marinade.

 Faire caraméliser en surface, cette étape va protéger la viande de ses sucs, elle va moins sécher et garder un croustillant en surface. 

La cuisson de l'agneau est une affaire de goût.

Saignant, rosé ou à point.

SAM_3051

Saler à la fleur de sel au piment d'Espelette en fin de cuisson.

J'ai accompagné ces tranches de gigot avec des galettes de pommes de terre aux légumes et fromage (recette  vidéo ici) ◄

IMG_1867

IMG_1868

 

fde (1) 

 SAM_2987

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci en favori
Répondre
F
très bon tout ça
Répondre
M
tu nous régales encore une fois
Répondre
L
j'adore ça
Répondre
S
belle prestation comme dhab
Répondre
Publicité