IMG_2140

Je vous présente mon nouveau partenaire "CÔTE A L'OS"*

et je remercie thierry pour son très beau colis.

Sans titre 2222222

Quand la boucherie devient un art, on visite le temple de la viande noble : vaches heureuses, races rustiques, affinage sur l’os en cave de maturation, charcuteries artisanales de terroir.  Ici le produit d'excellence est roi, on redécouvre la Viande avec une majuscule.

Leurs valeurs : 

La noblesse d’un métier de passion et de travail

Engagement et responsabilités de la famille Depuydt : Priorité aux circuits courts avec leurs éleveurs locaux.

Valoriser le goût simple des bonnes choses. Respect de la tradition charcutière ancestrale .

J'ai eu le plaisir de recevoir un très beau colis :

SAM_3365

 La parfaite braisade d'agneau de lait : le collier désossé, paré et ficelé

SAM_3367

 

(bientôt la recette) ↓

agneau collier (3)
une coopérative belge de petits éleveurs de « bon cochon » Porc sur Paille11169669_1587571904859164_4988562893674319618_o

SAM_3369
Le Porc sur Paille est une coopérative créée par Jean-Philippe Falque avec trois éleveurs familiaux de la région de Gembloux. Cette dernière s’entend à mettre en relation les différents acteurs de la filière depuis la fourche jusqu’à la fourchette.

Contrairement aux élevages industriels et intensifs où les porcs sont élevés sur caillebotis, les animaux profitent du confort de box paillés bien plus spacieux et lumineux. Le souci du bien-être animal est omniprésent.

Pouvant même être pratiqué dans des étables non occupées par le bétail mis en pâture, ce type d’élevage a également un impact limité pour le voisinage: le paysage s’en trouve moins modifié et surtout, les odeurs sont moindres vu la nature de la litière.

Grâce au peu d’investissement qu’il nécessite, ce mode d’élevage s’apparentant à un véritable retour aux sources, est dès lors accessible aux exploitations agricoles à dimension humaine. C’est pourquoi, il leur est possible de vous proposer un produit de qualité à un prix inégalable par rapport à la qualité gustative et aux valeurs éthiques défendues. Les animaux moins stressés pouvant s’ébattre dans une aire de jeu, produisent une viande plus persillée et goûteuse.

Pour toutes ces raisons, le Porc sur Paille est un produit «équitablement bon».

(bientôt la recette) ↓SAM_3540

 SAM_3370

Entrecôte à la sauce au poivre. (bientôt la recette) ↓

SAM_3560

 

 

signature_2SAM_3373

Retrouvez les sur 89630387_p

 


Boucherie Côte à l'os, commande en ligne de viandes maturées
Le temple de la bonne viande, le plus grand choix de viandes maturées en ligne.

http://www.cotealos.com