750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
13 avril 2016

Tiramisu aux fraises

SAM_3990SAM_3978

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

300 g de fraises (lavées et coupées en 4)

200 g de mascarpone

2 oeufs entiers plein air 

80 g de sucre semoule + 1 càs de sucre glace + 2 càs de miel de lavande*

1 càs de rhum "la Mauny"*

1 bol moyen de crème fouettée ou 20 cl de crème entière montée en chantilly

6/8  palets bretons*

ustensiles : 4 grands verres ou  8  verrines ou petits bocaux en verre*

SAM_3971

 PRÉPARATION

Dans une casserole, faire légèrement cuire les fraises avec le miel. (2 / 3 minutes). Laisser refroidir au frais.

Séparer les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec le sucre et le mascarpone jusqu'à l'obtention d'une mousse aérée. Rajouter le rhum et mélanger.

Monter les blancs en neige  fermes, avec 1 càs de sucre glace, puis les incorporer délicatement, à la crème mascarpone et à la chantilly.

Récemment mis à jour60

Émietter les palets bretons et en répartir une couche dans le fond des verres ou des verrines. Déposer dessus, quelques morceaux de fraises. Répéter l'opération afin d'obtenir plusieurs couches. J'ai rajouté un schokobon hummmmmmmmm.

Récemment mis à jour62

Récemment mis à jour61

Réserver au frais au moins 2 heures avant de déguster ces merveilles.

SAM_3990-001

SAM_3993-001

 

 

 

fde (6)

SAM_3976

 

 

dans un mois box 4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh la, la c'est délicieux, tout à fait le genre de dessert.
Répondre
4
Tiramisu de toutes les sortes j'adore bizzzzzz
Répondre
N
Hummmmmm!!!!Il donne trop envie d'y goûter ton tiramisu aux fraises!!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
T
Pas demain car je serai très prise, mais je ne tarderai pas à faire ces merveilleuses verrines !!! J'ai des fraises de Carros : un régal !!!!! ahhh vive le printemps !<br /> <br /> Mille bisous mia bellissima Héllyane et douce soirée !
Répondre
E
J'aime beaucoup ce dessert et cette recette est super!!! Merci pour ce partage, bonne journée 😊
Répondre
Publicité