750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
13 juillet 2016

Gâteaux fourrés à la pâte de dattes

IMG_4831

 

Des gâteaux à la semoule, fourrés de pâte de dattes et enrobés de miel.......... un délice.

IMG_4329-002

IMG_4816-001 

INGRÉDIENTS POUR ENVIRON 30 GÂTEAUX

500 g de semoule moyenne

350 g de beurre ramolli

4 càs de sucre semoule

250 ml d’eau tiède

1 pincée de sel

1 càc de cannelle en poudre + 2 càs d’eau de fleur d’oranger 

100 g de miel de lavande*

400 g de pâte de dattes

Sucre glace* (facultatif)

huile pour friture

PRÉPARATION

Mettre dans un saladier : la semoule, le sel, le sucre et le beurre.

Mélanger le tout. Ajouter l’eau tiède et retravailler pour avoir une pâte lisse et homogène.

Laisser reposer au moins une heure.

Étaler finement, la semoule entre deux feuilles de papier sulfurisé. 

Dans un autre saladier, mélanger la pâte de dattes, la cannelle et l’eau de fleur d’oranger. 

Réaliser des petits bâtonnets de pâte, d’environ 2/3 cm de large.
Les disposer  sur la semoule étalée, et réaliser des petits rouleaux. 

MAKROU

Découper des losanges et les frire dans l’huile  bouillonnante. Égoutter sur du papier absorbant.

Laisser refroidir et les plonger dans le miel tiède. Vous pouvez aussi les rouler dans le sucre glace (facultatif).

 MAKROU1

IMG_4827IMG_4334

J'ai aussi  ajouté des éclats de caramel* et du pralin*.

IMG_4330-001

Je vous souhaite une très belle journée.IMG_4821-001

IMG_4327IMG_4812-001

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bien sympa ces petits gâteaux, le plein d'énergie et de douceur ! Bises.
Répondre
H
Bonjour,<br /> <br /> Je peux les faire cuire au four?<br /> <br /> merci
Répondre
T
Cros bon tout ça !! merci pour cette merveilleuse recette !<br /> <br /> Mille bisous ma douce Héllyane et bellissima serata !
Répondre
Y
super
Répondre
Y
merci je suis en teain de les faire je t'envoie des photos merci
Répondre
Publicité