18 juillet 2016

MON NOUVEAU PARTENAIRE pommes du limousin

IMG_3914IMG_3910

Je vous présente mon nouveau partenaire

Seule pomme française bénéficiant de l’AOP (Appellation d’Origine Protégée) depuis 2005, cette reconnaissance officielle garantie la qualité de la pomme du Limousin AOP qui respectant un cahier des charges exigeant. Sa production représente 6% de la production française, soit 100 000 tonnes récoltées chaque année en Limousin. Cette pomme golden est la variété la plus consommée en France avec 28% des achats en 2010. Cette variété est à la fois croquante, juteuse et un subtil équilibre entre le sucre et l’acidité. Ses qualités organoleptiques et sa bonne conservation sont liées à son implantation en altitude sur les hauts plateaux du Limousin ( de 300 à 500m) et de la géologie avec son socle cristallin.

 

L’AOP Pomme du Limousin, c’est 300 producteurs engagés dans une démarche de verges écoresponsables. Une pomme écoresponsable répond à divers critères :

  • – une pomme française cueilli à la main
  • – une traçabilité du verger au consommateur
  • – le maintien de la biodiversité et de l’équilibre dans les vergers
  • – des pratiques arboricoles respectueuses de l’environnement
  • – l’application d’un cahier des charges strict controlé par un organisme indépendant.

Cette pomme est disponible dans de nombreuses enseignes nationales sur tout le territoire français. Vous retrouverez la mention AOP sur le sticker des pommes.

Ces pommes se conservent dans le bac à légumes du réfrigérateur pendant 15 jours. Avant dégustation, il est recommandé de les sortir une heure à l’avance afin de profiter de tous ses arômes. Elles peuvent être consommées crues ou cuites. Vous pouvez retrouver cette pomme du 1er novembre au 31 juillet.

2 recettes avec leurs produits.

Compotée de nèfles et pommes

IMG_4543-001

PARTITION DE MUSIQUE, FRUITÉE ET SON COCKTAIL DE CIDRE AU MIEL

IMG_4089-001IMG_4090-001

 

dsz (10)

IMG_3912IMG_3911

 

Posté par recette ultratop à - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur MON NOUVEAU PARTENAIRE pommes du limousin

Nouveau commentaire