750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
23 juillet 2016

Glace "nèfle et jus de fraise" au robot "très facile en 4 minutes

 

IMG_4867-002

C'est la première fois que je déguste une glace à la nèfle, une merveille, à faire et à refaire  si vous avez de belles nèfles bien mûres.

glace neffles1

INGRÉDIENTS POUR POUR 8/10 MINI GLACES pour 4 personnes

IMG_4699

500 g de nèfles (dénoyautées, sans peau et congelées)

200 g de jus de fraise, très froid (j’avais gardé du jus de fraise en conserve)

1 blanc d’œuf (30 g)

100 g de sucre semoule

Des cornets à glace feuilletés ou des mini-moules en silicone

Décoration :

des vermicelles en chocolat*, des éclats de meringue* ………………………….de la crème fouettée

PRÉPARATION

Dans la cuve du robot KLARSTEIN◄, mettre les nèfles congelées avec le jus de fraise très froid et le sucre.

 Mixer mode Turbo 1 minute afin d’obtenir une purée sans grumeaux.

Rajouter le blanc d'oeuf et programmer 1 minute 30 vitesse 5.

Pour que la glace soit plus mousseuse et aérienne placer le mélangeur à hélice papillon et programmer encore 2 à 3 minutes, sans cuisson,  vitesse 3.

La glace est prête à être dégustée, dans des cornets à glace.

glace neffles

Vous pouvez aussi remplir des mini-moules en silicone que vous laisserez durcir quelques heures au congélateur.

Vous n’aurez plus qu’à les démouler et à les décorer de vermicelles en chocolat et d'éclats de meringue.

Pour les gourmands, rajouter un peu de crème fouettée.

IMG_4863-002IMG_4868-003IMG_4872-002

 

IMG_4855-002

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hummm,j'y goûterais bien volontiers!!!!<br /> <br /> Bon dimanche,bisous.
Répondre
B
Cà me plaît bien... Bises.
Répondre
C
Très tentant
Répondre
Publicité